🟠 La marche était donc trop haute. Remco Evenepoel a remporté un deuxième contre-la-montre du Tour de France après celui de Gevrey-Chambertin l’année dernière, mais n’a pu réaliser l’exploit d’aller conquérir le Maillot Jaune, un plan qu’il aurait éventuellement pu mener à bien sans ses mésaventures de la première étape à Lille. Sur le parcours de Caen, bouclé à 54 km/h, le champion du monde du chrono a bien battu celui de la course en ligne, mais avec une marge insuffisante de 16’’. C’est donc Tadej Pogacar qui a le privilège de déloger Mathieu Van der Poel du sommet du classement général, pour retrouver le Maillot Jaune qu’il n’a plus porté depuis le chrono de Nice en 2024. Le Slovène domine également le classement des grimpeurs et le classement par points, tandis que le Belge doit se contenter du maillot blanc, une tenue qu’il portait en conclusion du Tour 2024. Kevin Vauquelin, qui signe le 5e temps derrière Bruno Armirail, n’a pas démérité et monte même sur le podium provisoire, 3e à 13’’ de Remco Evenepoel (2e), et une avance de 14’’ sur le double vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard.

Le Tour inside










Les instantanés du jour






🟠 Le Parc Astérix participe pour la 7ème fois à la caravane publicitaire du Tour de France ! Du 5 au 27 juillet 2025, le Parc Astérix est présent lors de la 112ème édition du Tour. Astérix, Obélix, Falbala et Panoramix trônent sur 4 véhicules.
Avant de prendre le départ du Tour de France, la caravane a fait une apparition en avant-première lors du Défilé Gaulois au Parc Astérix, le 3 juillet dernier. Ce moment festif marquait une première rencontre exclusive avec le public, avant que les célèbres personnages ne prennent la route du Tour.
Puis, depuis le 5 juillet, Astérix, Obélix, Falbala et Panoramix retrouvent leur public sur les routes de l’hexagone. De Lille à Paris en passant par Caen, Carcassonne, le Mont Ventoux, ou encore La Plagne, c’est l’heure des retrouvailles entre les héros de la bande dessinée et les Français. La caravane de 4 véhicules du Parc Astérix arpente le pays pour un total de 21 étapes et 3 320 km. Le Parc Astérix est fier de participer une nouvelle fois à cette aventure hors-du-commun. Le 3ème événement sportif le plus suivi au monde, diffusé dans plus de 190 pays, fera rayonner les régions françaises au-delà de nos frontières.
Et pour la 4ème année consécutive, la caravane du Parc Astérix est également présente sur le Tour de France Femmes, du 26 juillet au 3 août.
Les spectateurs qui viendront encourager les coureurs au bord des routes se verront offrir par le Parc Astérix un livret accompagné d’une petite règle Idéfix et d’une promotion pour venir au Parc – 1 entrée enfant offerte pour une entrée adulte achetée.

