Tour de France #11 Abrahamsen, quelle première !

🟠 La boucle tracée autour de Toulouse s’est transformée en manège infernal pour tous les candidats à l’échappée qui se sont disputés une place à l’avant de la course. Après 90 kilomètres, ce sont deux associations de cinq coureurs qui se sont livré bataille : l’une lancée par Jonas Abrahamsen, Mauro Schmid et Davide Ballerini au kilomètre zéro ; l’autre avec Wout van Aert et Mathieu Van der Poel comme acteurs majeurs en poursuite. Ce contre royal n’a finalement jamais repris les deux attaquants les plus solides, puisque le champion de Suisse et le coureur d’Uno-X ont réussi à préserver leur position en tête, même talonnés par MVDP. Plus puissant au sprint, l’infatigable attaquant Jonas Abrahamsen a battu son rival in extremis pour remporter sa première étape sur le Tour de France, un cadeau qu’il fait aussi à l’équipe norvégienne, invitée pour la troisième fois sur le Tour de France et enfin récompensée de ses efforts

Le Tour Inside


Les instantanés du jour

Pour la première fois dans l’histoire du Tour de France, le drapeau officiel du départ est remis à chaque étape par un héros local. Mondial Relay, partenaire officiel du Tour et relayeur du drapeau, célèbre l’engagement citoyen à travers une opération inédite. Ce samedi 19 juillet, Laurianne lauréate du Festival des Jeunes Talents de Pau remettra le drapeau de départ.
Née à Pau et y vivant toujours, Laurianne est une passionnée de danse depuis son plus jeune âge. Vainqueur du Festival des Jeunes Talents (FJT) en 2023, elle excelle dans la danse orientale et fait partie de la troupe de comédie musicale L’Art Scène Théâtre depuis 2021. Professeure de danse au sein d’associations, elle transmet son énergie et sa créativité avec enthousiasme, favorisant l’épanouissement et la confiance de chacun de ses élèves.Fan du Tour de France depuis toute petite, Laurianne est honorée de cette distinction et représentera fièrement la ville de Pau, et ses talents, sur la ligne de départ.



Laisser un commentaire