Paradores rejoint La Vuelta 25 en tant que sponsor officiel

🟠 Paradores de Turismo et Unipublic ont signé un accord par lequel les deux entités joignent leurs forces à un moment historique : le 90e anniversaire de cette compétition cycliste emblématique. Avec ce parrainage, Paradores renforce son engagement envers les valeurs qu’elle partage avec La Vuelta : l’effort, le travail d’équipe, le dépassement de soi, l’esprit sportif, le leadership, la passion et l’émotion. Un partenariat stratégique qui vise également à accroître la visibilité de la marque et à sa diffusion auprès d’un public national et international grâce à l’un des événements sportifs les plus suivis du calendrier cycliste mondial.

La Vuelta 25 marquera un tournant dans l’histoire de la course avec un départ inédit depuis l’Italie pour commémorer son 90e anniversaire. Turinsera le point de départ des trois premières étapes, ce qui renforcera encore la projection internationale de la course. Celle-ci, qui se déroulera du 23 août au 14 septembre, couvrira un total de 3 151 kilomètres en 21 étapes.

L’édition de cette année de La Vuelta se caractérise par un parcours varié et difficile pour les cyclistes. Il se composera de quatre étapes de plat (dont une avec arrivée en altitude), six étapes de moyenne montagne, cinq étapes de montagne, un contre-la-montre individuel et deux étapes vallonnées avec arrivée en altitude. De plus, les coureurs disposeront de deux jours de repos pour reprendre des forces avant d’aborder la dernière ligne droite de la compétition. 

Pendant sa traversée de la moitié nord de l’Espagne, le peloton trouvera sur son passage, à proximité de l’itinéraire, jusqu’à 24 Paradores de Turismo. La Vuelta se déroulera donc à proximité de Paradores tels que Cardona, Vic, La Seu d’Urgell, Arties, Vielha, Bielsa, Sos del Rey Católico, Olite, Calahorra, Santo Domingo Bernardo de Fresneda, Santo Domingo de la Calzada, Cangas de Onís, Ribadeo, Monforte, Cambados, Pontevedra, Baiona, Tui, Villafranca del Bierzo, Tordesillas, Salamanca, La Granja, Segovia et Alcalá de Henares. 

Paradores de Turismo et La Vuelta sont deux exemples illustres de la marque Espagne. Alors que La Vuelta fait de notre pays l’épicentre du cyclisme mondial pendant les dernières semaines de l’été, promouvant ainsi son image sur la scène internationale, Paradores gère depuis près d’un siècle un réseau d’hôtels uniques situés dans des bâtiments et des sites naturels exceptionnels. Avec 98 établissements en Espagne et un au Portugal, la chaîne publique a pour mission de protéger le patrimoine, de promouvoir le développement local et d’offrir une expérience touristique durable et de qualité.

À travers ce parrainage, la chaîne d’hôtels publics disposera de différents supports qui donneront de la visibilité à la marque le long du parcours et lors de la retransmission de la course. Elle participera également à diverses activités qui seront organisées dans les nombreuses zones de divertissement liées à l’événement.

Paradores a décidé de soutenir cette discipline sportive dans le cadre de sa stratégie de promotion, conformément à son engagement ferme en faveur du cyclotourisme et de la durabilité. La chaîne dispose actuellement de 26 hébergements adaptés pour que les clients puissent emporter leur vélo et avoir tout ce qu’il leur faut à portée de main : une zone de garde avec identification, une zone d’atelier, une zone de toilettes, etc. De plus, ils trouveront des boutiques, des sociétés de location de vélos et, dans certains d’entre eux, ils pourront même monter leur vélo dans leur chambre. Chaque Parador organise également des itinéraires personnalisés pour découvrir les environs à vélo. 

Itinéraires cyclotouristes personnalisés avec le label La Vuelta

Pour promouvoir cette initiative, grâce à l’accord de partenariat avec Unipublic, cinq nouveaux itinéraires personnalisés seront créés avec le label La Vuelta autour des Paradores d’Antequera, Arties, de Cangas de Onís, Baiona et Tordesillas, dont la promotion sera faite sur le site Web officiel de l’événement.

À travers cette campagne, sous le slogan « Un retour à l’authentique », Paradores propose que cette année, l’aventure de La Vuelta se poursuive au-delà de la ligne d’arrivée, en offrant à travers ses établissements un voyage fascinant après chaque étape : « Derrière chaque virage, une émotion. Derrière chaque kilomètre, une histoire. Et à chaque destination, un Parador. Car La Vuelta n’est pas seulement un parcours, ce sont aussi des sensations, des expériences et des saveurs. Paradores vous attend à la fin de chaque étape pour vous immerger dans l’histoire, vous connecter à l’environnement et à la nature, et vous faire goûter le meilleur de la gastronomie régionale. Des lieux au patrimoine séculaire pour se détendre et rêver. Des paysages inspirants à explorer sans se presser, pour déconnecter. Faites un tour dans nos Paradores pour un voyage authentique et légendaire. »

Laisser un commentaire