🟠 La marque iconique de dessert de Danone noue un partenariat pluriannuel avec le Tour de France et le Tour de France Femmes avec Zwift.
Fière de ses racines et proche des Français depuis toujours, Danette devient fournisseur officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift à compter de 2026.
Deux ans après avoir soutenu les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danette continue d’accompagner les supporters de sport.
Avec sa caravane publicitaire, Danette ira à la rencontre des Français sur les routes dans un esprit de joie et de célébration.
La marque partage avec la Grande Boucle des valeurs de proximité, d’authenticité et d’attachement aux territoires, en écho à ses 25 sites implantés dans toute la France.
LA RENCONTRE DE DEUX ICÔNES POPULAIRES FRANÇAISES
Danette devient fournisseur officiel du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift, dans le cadre d’un partenariat pluriannuel. Ce partenariat emblématique entre deux icônes populaires françaises réunit Danette, dessert familial par excellence depuis plus de 50 ans, et le Tour de France, événement fédérateur qui rassemble entre 10 et 12 millions de spectateurs chaque été. La marque rejoint la Grande Boucle, dans un esprit de célébration et de proximité, porté par sa nouvelle ambassadrice : la championne olympique et récente vainqueure du Tour de France Femmes avec Zwift 2025, Pauline Ferrand-Prévot. Sur les routes, au cœur de la mythique caravane du Tour, en magasin et à travers une campagne de communication dédiée, le partenariat prendra vie tout au long des étapes des courses.
À travers cette initiative, Danette souhaite tisser des liens entre les territoires et rassembler les générations — à l’image de ses produits iconiques, présents dans le quotidien des Français depuis des décennies. Héritière d’un patrimoine riche et profondément ancré dans l’histoire de Danone en France, Danette incarne un savoir-faire local et accessible à tous. Ce partenariat illustre l’engagement de la marque à produire localement, tout en valorisant le savoir-faire français et en contribuant au rayonnement de nos régions.
Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général du Groupe Danone
« Danette et le Tour de France partagent des valeurs et une place commune dans le cœur des Français. Ils sont tous les deux synonymes de moments de partage, de joie et de plaisir en famille. Pour ces raisons, et parce que cet événement résonne avec notre ancrage régional historique, ce partenariat a été une évidence. Il s’inscrit d’ailleurs dans la lignée de l’engagement de Danone en faveur des grands évènements sportifs populaires. »
Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France
« Nous sommes très heureux d’accueillir Danette parmi les fournisseurs officiels du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift. Comme la Grande Boucle, Danette fait partie du quotidien et de l’imaginaire collectif des Français depuis des générations. Cette rencontre entre deux icônes populaires illustre parfaitement ce que nous voulons transmettre : des moments de convivialité, de partage et de joie sur les routes, au plus près des territoires. »