DN 2012 : L'ESEG Douai en stage à Olhain

L’ESEG Douai, vice champion de France de DN2, se prépare avec envie aux échéance de 2012

L’ESEG Douai prépare 2012 en toute sérénité !

Le Parc Départemental d’Olhain (Pas de Calais) depuis quelques saisons, réussit  aux « hommes » de la formation douaisienne… Instigateur, et surtout grand habitué de la formule « stage commando » Laurent Pillon, aime y retrouver ses troupes afin de travailler mentalement  et physiquement afin de penser déjà aux échéances de février. Aidé, cette année par un trio performant aux nouvelles méthodes composé de Mathieu Defontaine et Paul Herman pour la transpirations devant les agrès et le mental avec Aurélien Priat, pour l‘évolution et la vie de groupe.

douai_PRIAT_DEFONTAINE_HERMAN_3
le trio encadrement avec A.PRIAT, M.DEFONTAINE et P.HERMAN

2010, 2011 ont été riches en résultats et 2012 se forgera ici !
« Laurent Pillon  a trouvé sa méthode, on s’y plie, on s’y applique en toute confiance !! …où bien c’est la porte ! » lâche son second Mathieu Defontaine  aide de camp du big boss douaisien. Fort de son titre de Champion de France Elites 2010 avec Anthony Colin et une saison 2011 exemplaire avec le titre collectif de vice champion DN2, la montée en DN1, la main mise sur le Nord Pas de Calais avec pas moins de 30 victoires (pour onze coureurs différents) dont le titre Régional glané par Geoffrey Deresmes. Mais aussi les superbes résultats de Pierre Drancourt  (30 ans le 10 Mai prochain) qui aura une nouvelle chance (après l’expérience Bouygues télécom et le Groupe Gobert.com de 2005 à 2008), et refoulera les épreuves professionnelles sous les couleurs roubaisiennes. Lui qui remporta des épreuve classées 1.2 comme le GP des Marbriers de Bellignies, Paris Mantes, ou encore le Tour du Loiret. L’ex leader de la formation Douaisienne s’envolant naturellement vers la formation de Roubaix Lille Métropole retrouvant ainsi Anthony Colin. Des liens étroits réunissant les deux formations et l’occasion de croiser Fred Delcambre, l’un des directeurs sportifs du RLM : « je suis ici pour finaliser quelques derniers détails  avec Laurent (Pillon). Lors du stage de janvier, en Provence, nous prendrons avec nous deux coureurs de l’ESEG Douai  Valérian Vermeulen et Romain Pillon ». L’ESEG Douai, préparant aussi l'avenir, ce stage fut partagé tout d’abord avec les cadets du club emmené par Nicolas Bondiaux avec un certain Anthony Kuentz… Mais surtout avec Yohann Moreau, le picard  sociétaire du team Junior de St Quentin ayant partagé les moments « galère » proposés à l‘ensemble du groupe.

douai_laurent-pillon_3
Pour Laurent PILLON, 11ème saison à la tete de l'ESEG Douai

douai_stage_nuit
l'ESEG Douai pret à affronter la nuit artésienne : les dernières consignes de Mathieu Defontaine

Pour 2012 je compte beaucoup sur Sander Verhaeghe
Pour Laurent Pillon  les objectifs  2012 seront plus élevés, et dès les Plages vendéennes : «  Nous serons attendus… Les dernières saisons, nous avons su être patients et nous avons réussi à jouer quelques bons coups  (sourire). Cette prochaine saison, les règles du jeu seront différentes, nous allons devoir certainement abattre notre jeu, plus facilement et prendre certaines courses  à notre compte… En nous dévoilant, il  est évident que nous allons certainement tomber sur des contres. C’est l‘intérêt de ce stage de travailler le relationnel entre les anciens et les nouveaux ». Car, à l‘aube de cette 2012 si les Pierre Drancourt (via RLM), Clément Maertens (Grenoble 38) ou encore Mathieu Beauduin (UC Wattignies) sont partis, l‘ESEG Douai enregistra les arrêts définitifs du Champion Régional Elites Geoffrey Deresmes, de l’un de ses piliers  Léo Fortin, ou encore des anciens pros revenus au bercail comme David Deroo, Bastien Delrot, qui ont mis un terme à leur carrière respective. Pour palier aux manques, Laurent Pillon s’est attaché les services de :

Axel Tollet  Ex VCSV Péronne (20 ans) « Il fait parti des « apprentis ». 2012 lui permettra d’apprendre le métier sans pression particulière. On note cependant un fort potentiel physique chez cette petite bombe ! »

Charlie Helbert  Ex CC Nogent et CC Formerie (21 ans), 3 succès en 2011 en 2-3-Juniors dont le GP d’Angy. « Presque le plus grand de l’effectif (1m93), il possède un physique longiligne et une sympathie communicative ! Il possède un profil « endurant » et un sens collectif aiguisé. »

Julien Masson  Ex Hagenau Team Rémy Meder (19 ans) 4ème de la Tramontane 2011. « Un vrai guerrier qui devra gérer sa fougue pour atteindre son potentiel maximal. Il possède un énorme potentiel physique et devra être redouté des dernieres liges droites… »

Sander Verhaeghe (Bel) ex EFC Quick Step (23 ans) pas de victoires en 2011 : «  c’est un garçon qui est très souvent à l'attaque 3ème  à Aalbeke et Hanzame, 5ème  à Kuurne, 7ème à Lichtervelde ou encore 9ème aux Championnats de Flandre Orientale. Beau palmarès avec au niveau international chez les juniors  une étape du Tour de l'Abitibi en 2006. Chez nous en France, il a terminé 2ème de la 4ème  manche des Plages Vendéennes en 2008 et avait surtout remporté en 2009 l'épreuve de Preux-aux-Bois (Elite Nationale) sous les couleurs de New Heebra Lombarden. En 2010, il a notamment terminé 3ème  du Championnat de Flandre Occidentale espoirs ainsi que 5e à Middelkerke et à Oostnieuwkerke. »

douai_VERHAEGHE_3
Pour l'ESEG DOUAI 2012 un des atous sera SANDER VERHAEGHE

Valentin Gouel  Ex Vieux Condé (19 ans) en 2011 victoire à Roncq, Deulemont. « Fait partie également des « apprentis » de l’équipe. Son projet sportif est construit sur les 2 ou 3 prochaines saisons. Très discret mais néanmoins efficace, Valentin a fait preuve d’un courage exemplaire tout au long du stage commando. Son potentiel est énorme et tout le staff le soutiendra pour atteindre son maximum ! »

Elie Régost Ex EC Bourthes  victoire au GP du Pas de Calais à Olhain en Cyclo Cross en 2011, 5ème étape du Tour de l’Ile de la Réunion . Lauréat du Prix des Monts et des sprints du Tour des 7 Communes 2011. « Cyclo-cross man qui posséde une palette complète de qualités physiques. Bien que faisant partie des « apprentis », il tentera de s’exprimer à haut niveau sur la route. »

Florian Deriaux Ex CAC Blois  (21 ans) nombreuses places sur route en 2012, et des victoires sur piste, dont le titre de champion de Normandie course aux Points. « Très discret mais néanmoins efficace, il possède un fort potentiel physique qui lui permettra de s’exprimer sur quasiment tout les terrains ! »

douai_stage_groupe
les stagiaires au grand complet à Olhain

Effectif 2012 de l'ESEG Douai :
Mathieu Beaudoin
Wilfried Daumont
Rémi Delmarquette BEL
Romain Devos
Pierre Drancourt
Antoine Fouldrin
Romain Pillon
David Skrzypczak
Aurelien Thilloy
Geoffrey Venel
Thomas Venel
Valérien Vermeulen
Les nouveaux
Axel Tollet  (Péronne)
Charlie Helbert  (CC Nogent)
Julien Masson  (Team Meder Haguenau)
Sander Veraeghe BEL (EFC Quick Step)
Valentin Gouel  (Vieux Condé)
Elie Régost (EC Bourthes)
Florian Deriaux (Blois CAC41)

Départs :
Geoffrey Deresmes (stop)
David Deroo  (stop)
Pierre Drancourt (Roubaix Lille Métropole)
Léo Fortin a(stop)
Clément Maertens (Grenoble MC 38)
Bastien Delrot (stop)
Mathieu Beauduin (UC Wattignies)

Encadrement
  • Manager Directeur : Laurent Pillon
  • Entraineurs  : Mathieu Defontaine, Paul Herman
  • Préparateur Mental : Aurélien Priat
  • Directeurs Sportifs :  Paul Herman, Philippe Verriez
Mise à jour le Samedi, 24 Décembre 2011 19:34  

L'actualité du cyclisme

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Tour d'Andalousie #3 : Oscar Freire au sprint

Tour d'Andalousie #3 : Oscar Freire au sprint

Oscar Freire (Katusha) s'est montré le plus rapide à l'arrivée de la 3ème étape de la Ruta del Sol

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mer 22 Fév 2012 - 18:26

Publié dans Elite 1

Tour d'Andalousie #2 : Alejandro Valverde prend les commandes

Tour d'Andalousie #2 : Alejandro Valverde prend les commandes

Alejandro Valverde (Movistar) a remporté la 1ère arrivée au sommet de la Ruta del Sol et s'empare du maillot de leader

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mar 21 Fév 2012 - 18:13

Publié dans Elite 1

Tour d'Andalousie #1 : Javier Ramirez en rescapé

Tour d'Andalousie #1 : Javier Ramirez en rescapé

Echappés depuis le départ Javier Ramirez (Andalusia-Cajasur) et Luis Angel Maté (Cofidis) ont résisté au retour du peloton pour se jouer la victoire

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Lun 20 Fév 2012 - 19:49

Publié dans Elite 1

Tour de Pays de Savoie : Les villes étapes dévoilées

Tour de Pays de Savoie : Les villes étapes dévoilées

L'équipe d'organisation du Tour des Pays de Savoie a dévoilé la liste des 7 villes étapes de la prochaine édition

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Lun 20 Fév 2012 - 17:22

Publié dans Amateurs

Essor Basque #6 : Julien Loubet sort vainqueur

Essor Basque #6 : Julien Loubet sort vainqueur

La dernière journée de l'Essor Basque a vu les victoires de Julien Loubet (général), Jimmy Turgis (matin) et Plochronis Tzortzakis (après midi)

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Lun 20 Fév 2012 - 10:07

Publié dans Amateurs

GP Théobald : Camille Chancrin fait coup double

GP Théobald : Camille Chancrin fait coup double

Camille Chancrin (Madinina Bikers) s’est imposé ce matin sur le GP Frédéric Théobald à Baie-Mahault

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 19:30

Publié dans Amateurs

Plages Vendéennes #7 : Morgan Lamoisson conclut en beauté

Plages Vendéennes #7 : Morgan Lamoisson conclut en beauté

Vainqueur de la manche finale, Morgan Lamoisson (Vendée U) s'est adjugée la 26ème édition des Plages Vendéennes

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 19:10

Publié dans Amateurs

Tour du Haut Var #2 : Jonathan Tiernan Lock carbure fort

Tour du Haut Var #2 : Jonathan Tiernan Lock carbure fort

Jonathan Tiernan-Lock (Endura Racing) a fait coup double lors de la dernière étape du Tour du Haut Var

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 18:14

Publié dans Elite 1

GP Souvenir Jean Masse : Benjamin Giraud aux forceps

GP Souvenir Jean Masse : Benjamin Giraud aux forceps

Le professionnel de La Pomme Marseille a fait valoir son statut en s'imposant à Château Gombert

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 17:15

Publié dans Amateurs

Tour d'Andalousie - prologue : Gretsch devant Irizar et Coppel

Tour d'Andalousie - prologue : Gretsch devant Irizar et Coppel

L'Allemand Patrick Gretsch (Porject 1t4i) a remporté le prologue de la Ruta del Sol à San Fernado devant Markel Irizar et Jérôme Coppel

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 17:06

Publié dans Elite 1

Tour d'Oman #6 : Marcel Kittel en conclusion

Tour d'Oman #6 : Marcel Kittel en conclusion

Peter Velits (Omega Pharma Quick Step) a remporté le Tour d'Oman après la dernière étape revenue à l'Allemand Marcel Kittel

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 19 Fév 2012 - 16:59

Publié dans Elite 1

Essor Basque #5 : Warren Barguil rayonnant

Essor Basque #5 : Warren Barguil rayonnant

L'Espoir de la sélection tricolore Warren Barguil a remporté la 5ème épreuve de l'Essor Basque à Hendaye

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 22:09

Publié dans Amateurs

Tour d'Algarve #4 : Gerald Ciolek le plus rapide

Tour d'Algarve #4 : Gerald Ciolek le plus rapide

Les Omega Pharma Quick Step ont réalisé le doublé grâce à Ciolek et Trentin

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 19:17

Publié dans Elite 1

Plages Vendéennes #6 : Benoit Daeninck intraitable

Plages Vendéennes #6 : Benoit Daeninck intraitable

L'ancien professionnel a remporté la 6ème épreuve des Plages Vendéennes à Challans

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 19:01

Publié dans Amateurs

Tour du Haut Var #1 : Romain Hardy au plus fort

Romain Hardy (Bretagne-Schuller) s'est imposé à Draguignan devant Clément Koretzky (La Pomme Marseille)

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 18:27

Publié dans Elite 1

Tour d'Oman #5 : Nibali vainqueur, Velits leader

Tour d'Oman #5 : Nibali vainqueur, Velits leader

L'étape reine du Tour d'Oman a sacré l'Italien Vincenzo Nibali qui s'est imposé devant Peter Velits, le nouveau leader de l'épreuve  

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 17:31

Publié dans Elite 1

Grand Prix du Pays d'Aix : Gert Joeaar s'impose

Grand Prix du Pays d'Aix : Gert Joeaar s'impose

Revenu seul sur l'échappée décisive, l'Estonien Gert Joeaar (CCVSA) a imposé sa pointe de vitesse à l'arrivée

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 17:23

Publié dans Amateurs

Championnats de France Route : 7 coureurs pour les DN1

Championnats de France Route : 7 coureurs pour les DN1

La FFC a fixé le quota de participation des équipes de Division Nationale 1 à 7 coureurs pour le Championnat de France Elite

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 18 Fév 2012 - 10:25

Publié dans Amateurs