Sur le site internet de la fédération britannique (www.britishcycling.org.uk), un communiqué fait état de la décision de Nicole Cooke de courrir cette saison sous le maillot de l'équipe nationale.Ceci fait suite à l'arrêt de son équipe, Vision 1 Racing au cours de la saison 2009. S'étant engagée pour 2 saisons avec la formation allemande Nürnberger, celle ci s'est également disloquée malgré la reprise par Noris Cycling.
La saison débutant déjà, Nicole Cooke s'est résolue à discuter avec Dave Brailsford, le directeur de la performance britannique. Un projet sur 2 ans a donc été mis en place, juqu'aux Jeux Olympiques de Londre où Cooke défendra son titre. Avant celà, elle tentera de récupérer le titre mondial, délaissé en 2009 pour l'Italiennne Tatiana Guderzo.
Les Britanniques seront en camp d'entraînement début mars à Majorque avant la campagne des classiques de printemps.
« L'équipe de Grande Bretagne est un environnement fantastique dans lequel m'établir. Nous travaillons ensemble maintenant et nous avons commencé à préparer Londres 2012. Je suis très excitée à propos de cette nouvelle étape à venir et la dynamique qui se construit » a déclaré la Championne de Grande Bretagne.











