Mondial Piste #3 : Riblon/Kneisky en argent

Les Français sont vice Champions du Monde de l'Américaine derrière l'intouchable paire australienne

La troisième journée des Championnats du Monde sur piste à Copenhague a vu les Français ramener une nouvelle médaille. D'argent cette fois. La paire Morgan Kneisky / Christophe Riblon est en effet allé décrocher cette médaille dans l'épreuve d'américaine. Archi dominée par les Australiens Cameron Meyer et Leigh Howard, qui ont réussi à prendre 2 tours, comme les Français et les Belges, l'américain voyait une lutte fratricide pour les deux dernières place sur le podium. A ce jeu là, Riblon est allé chercher la seconde place sur le dernier sprint, devançant au final la paire Belge.

Américaine Hommes :
1 Australie 16
2 France 6
3 Belgium 5
4 Danemark 17 à 1 tour
5 Allemagne 16 à 1 tour

La réaction de Christophe Riblon :
« Je suis vraiment super content ! J’étais venu ici pour ramener au moins une médaille et c’est fait. Il n’y a aucun regret à avoir car, comme sur le course aux points, les australiens étaient au dessus du lot. Il y a eu une belle bagarre pour les 2ème et 3ème places puisqu’on était plusieurs à avoir pris un tour.  Morgan (Kneisky) a bien bossé, j’ai fait le dernier sprint et on décroche cette médaille.
Je crois qu’au final je ne me suis pas trop loupé sur ces mondiaux. J’étais venu pour une médaille et je termine 6ème de la course aux points et là on prend la 2ème place, c’est vraiment bien. Et puis, je suis content car ça prouve qu’il est possible de concilier la route et la piste comme d’autres le font avec le cyclo-cross. Ça fait un moment que je me bats pour ça et là je montre que c’est faisable, c’est de bon augure pour la suite de la saison ! »

La journée a été également celle de l'Omnium pour les Dames. C'est la Canadienne Tara Whitten qui a assez largement dominé la Bitannique Elizabeth Armistead.

Omnium Dames :
1. Tara Whitten (Canada) 23
2 Elizabeth Armistead (Grande Bretagne) 29
3 Leire Olaberria (Espagne) 30
4 Yvonne Hijgenaar (Pays Bas) 30
5 Sarah Hammer (USA) 32
 

Sur le même thème

Publicité

L'actualité du cyclisme

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

GP de la Ville de Saguenay : La sélection française

Comptant pour la Coupe des Nations, le GP de la Ville de Saguenay (Canada) se déroule du 31 mai au 3 juin

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mer 23 Mai 2012 - 18:04

Publié dans Amateurs

Boucles de l'Aulne - GP de Plumélec : Les sélections tricolores

L'équipe de France proposera une formation sur les Boucles de l'Aulne et le GP de Plumélec avec les professionnels

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mer 23 Mai 2012 - 17:46

Publié dans Amateurs

Giro d'Italia #17 : La grande explication à Rodriguez

Giro d'Italia #17 : La grande explication à Rodriguez

Joaquim Rodriguez (Katusha) a conforté son maillot rose en remportant la grande étape de montagne devant Basso et Hesjedal

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mer 23 Mai 2012 - 17:39

Publié dans Pros

Giro d'Italia #16 : Jon Izaguirre au terme d'une échappée fleuve

Giro d'Italia #16 : Jon Izaguirre au terme d'une échappée fleuve

Jon Izaguirre (Euskaltel) s'est imposé détaché à Falzes après une échappée fleuve d'un groupe de 10 coureurs

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Mar 22 Mai 2012 - 18:01

Publié dans Pros

Paris-Arras #2 : Benoit Daeninck s'impose

Paris-Arras #2 : Benoit Daeninck s'impose

Benoit Daeninck (CC Nogent sur Oise) a fait coup double lors de la 2ème étape de Paris Arras

Jean Marc Hecquet - avatar Jean Marc Hecquet - Dim 20 Mai 2012 - 18:37

Publié dans Amateurs

La Bresse - CM VTT #3 : Absalon taille patron

La Bresse - CM VTT #3 : Absalon taille patron

Julien Absalon, Victor Koretzky et Perrine Clauzel l'ont emporté à La Bresse, retour d'une épreuve française en Coupe du Monde

Evelyne Thirard - avatar Evelyne Thirard - Dim 20 Mai 2012 - 17:58

Publié dans VTT

Tour de Franche Comté #5 : Barguil à La Planche, Rossetto vainqueur final

Stéphane Rossetto (CC Nogent sur Oise) a maîtrisé l'étape reine du Tour de Franche Comté remportée par Warren Barguil (CC Etupes)

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 20 Mai 2012 - 17:29

Publié dans Amateurs

Tour du Pays d'Olliergues #2 : Gesbert résiste, l'étape à Rolland

Elie Gesbert (Bretagne) a remporté le Tour du Pays d'Olliergues. Loic Rolland (Rhône Alpes) remporte la 2nde étape

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 20 Mai 2012 - 17:22

Publié dans Juniors

Ronde de l'Isard #4 : Pierre Henri Lecuisinier au palmarès

Pierre Henri Lecuisinier (Vendée U) a remporté la Ronde de l'Isard au terme d'une dernière étape épique

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 20 Mai 2012 - 17:10

Publié dans Amateurs

Giro d'Italia #15 : Rodriguez retrouve le rose

Giro d'Italia #15 : Rodriguez retrouve le rose

2nd derrière Matteo Rabottini (Farnese Vini), Joaquim Rodriguez (Katusha) reprend le maillot rose de leader

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Dim 20 Mai 2012 - 17:04

Publié dans Pros

Tour du Pays d'Olliergues #1 : Elie Gesbert confirme

Le Breton Elie Gesbert a confirmé en remportant le CLM de la 2nde épreuve du Challenge National Juniors

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 18:33

Publié dans Juniors

Paris-Arras #1 : Denis Flahaut au finish

Paris-Arras #1 : Denis Flahaut au finish

Denis Flahaut (Roubaix LM) est le 1er leader de Paris-Arras après sa victoire au finish sur Yssaad et Le Montagner

Jean Marc Hecquet - avatar Jean Marc Hecquet - Sam 19 Mai 2012 - 18:16

Publié dans Amateurs

Ronde de l'Isard #3 : Quentin Pacher s'impose

Quentin Pacher (Entente Sud Gascogne) a remporté la 3ème étape de la Ronde de l'Isard devant Paillot er Chevrier

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 18:11

Publié dans Amateurs

Tour de Franche Comté #4 : L'étape à Sepulveda, Rossetto sauve son maillot

L'Argentin Eduardo Sepulveda (CMC) a remporté la 4ème étape, marquée par le sauvetage in extremis du maillot jaune de Rossetto

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 18:01

Publié dans Amateurs

Giro d'Italia #14 : Amador inaugure la montagne, Hesjedal en rose

Giro d'Italia #14 : Amador inaugure la montagne, Hesjedal en rose

Ryder Hesjedal (Garmin) est allé rechercher le maillot rose de leader lors de la 1ère arrivée en altitude à Breuil-Cervinia

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 17:53

Publié dans Pros

Tour de Franche Comté #3 : Patoux au sprint

Le Rouennais Cyrille Patoux a remporté la 3ème étape, longue de 52 km, devant Alaphillipe et Viennet

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 12:13

Publié dans Amateurs

Tour de Californie #6 : Sylvain Georges au top

Sylvain Georges (Ag2r La Mondiale) a remporté détaché la 6ème étape du Tour de Californie

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Sam 19 Mai 2012 - 06:10

Publié dans Pros

Ronde de l'Isard #2 : Chernetckii fait la différence

Le Russe Sergei Chernetckii, l'un des grands favoris de l'épreuve, a dominé la 2nde étape de la Ronde de l'Isard

Aymeric Brunet - avatar Aymeric Brunet - Ven 18 Mai 2012 - 18:03

Publié dans Amateurs