Philippe Guillemot, Directeur-général d’Europcar Groupe et Jean-René Bernaudeau, ont présenté ce jeudi, au Jardin d’Acclimatation à Neuilly-sur-Seine, les 26 coureurs de la formation 2012 du Team Europcar. Comptant déjà dans ses rangs un coureur Japonais et un Canadien, l’internationalisation du Team se poursuit en 2012 avec cinq nouvelles recrues dont deux Italiens (Davide Malacarne et Matteo Pelucchi), un Allemand (Björn Thurau) et un Tunisien (Rafâa Chtioui). A ceux ci s'ajoute le néo-professionnel Angelo Tulik, en provenance de la réserve du Vendée U, alors que Andy Flickinger pose ses valises de directeur sportif aux côtés de celles d'ISamel Mottier et Dominique Arnould. « Chez Europcar, on n’achète pas les champions, on les fabrique », expliquait Jean-René Bernaudeau avant d'annoncer clairement les objectifs de son groupe : « Cette année, on ne va pas sur les courses pour s’entraîner mais pour gagner ! »
Les recrues 2012
![]() Bjorn Thurau |
![]() Rafaa Chtioui |
![]() Matteo Peluschi |
![]() Davide Malacarne |
![]() Angelo Tulik |
|
Ils ont dit
Philippe Guillemot, Directeur-général d’Europcar Groupe : « En 2011, nous avons su créer un lien fort et privilégié entre Europcar et le grand public grâce aux formidables résultats du Team. Notre ambition en 2012 est de continuer sur cette voie et de renforcer ce lien en permettant à tous ceux qui le souhaitent de vivre pleinement leur passion et de la partager à travers l’aventure du Team Europcar. »Jean-René Bernaudeau : « Cette année les classiques sont une priorité. Dominique Arnould a constitué un groupe pour les Flandriennes et un top 5 est réalisable. Nous avons postulé pour la Vuelta, une victoire d’étape en Espagne serait une première pour notre équipe. Mais le Tour de France reste l’objectif majeur du Team en 2012 ! »
Thomas Voeckler : « Le Team Europcar, ce n’est pas juste quelques individualités avec des résultats. On forme un groupe soudé, qui vit bien ensemble et où chacun a un rôle à jouer. Personne ne joue sa partition en solo. Tout le monde roule dans le même but avec la même énergie. La dynamique d’équipe est prioritaire sur tout le reste. »

Thomas Voeckler à l'aube d'une saison 2012 où il se sait attendu
Après une année 2011 exceptionnelle, marquée par le Tour de France exceptionnel de Thomas Voeckler (4ème) et Pierre Rolland (vainqueur à l'Alpe d'Huez et 11ème au général) ainsi que les 22 succès de l'équipe, Europcar espère mieux encore pour sa seconde année d'existence. Premier rendez vous ce dimanche lors du Grand Prix La Marseillaise avec Giovanni Bernaudeau, Anthony Charteau, Mathieu Claude, Jérôme Cousin, Tony Hurel, Vincent Jerome, Davide Malacarne et Alexandre Pichot.
























