🟠Même si cette édition s’est conclue sous la pluie, l’enthousiasme des spectateurs et la détermination des coureuses et des coureurs étaient palpables tout au long de la journée. Ellen Van Dijk, qui disputait la dernière course de sa carrière, s’est imposée au bout du suspense pour une seule seconde. De son côté, Joshua Tarling a remporté le match à distance face à Jay Vine et Stefan Küng. Récit d’une journée riche en émotion et en dépassement de soi.
Il était écrit que rien n’allait être facile pour ces forçats de la route. En plus de la difficulté de l’exercice du Chrono et de la fatigue liée à la fin de saison, les dernières coureuses et les derniers coureurs à s’être élancés ce dimanche après-midiont dû faire face à la pluie et à une chaussée trempée.
Cela n’a pas empêché d’assister à un grand spectacle, qui démontre à quel point le Chrono des Nations est le rendez-vous incontournable de la saison en matière de contre-la-montre. Si les catégories jeunes ont offert des batailles intenses (voir ci-dessous), les Élites U23 & Femmes et les Élites Hommes n’ont pas été en reste non plus.
Ellen Van Dijk, une dernière riche en émotions
Les femmes ont montré à quel point le chrono est une affaire internationale. En effet, on a compté parmi les leaders la Belge Emma Siegers (37 min 01 s), la Néerlandaise Anneke Dijkstra (36 min 09 s), l’Autrichienne Christina Schweinberger (36 min 08 s) puis l’Italienne Alessia Vigilia (35 min 58 s)