🟠 Pour la seizième année consécutive, la marque française prendra en charge le déplacement des fournisseurs et des sponsors.
La Vuelta a renouvelé son partenariat avec Europcar en tant que fournisseur officiel de véhicules de location de la compétition.
Grâce à cet accord, La Vuelta, qui débutera à Turin le 23 août, disposera de plus de 150 voitures et camionnettes de location (dont beaucoup sont électriques et hybrides) d’Europcar qui serviront à transporter les fournisseurs et les sponsors qui se déplacent chaque jour avec la course.
Au plus près des fans
Cette année, Europcar sera présente non seulement dans le cortège de La Vuelta, un défilé de plus de 30 véhicules qui suit le même parcours que le peloton, mais aussi dans le Parque Vuelta, l’espace d’animation situé près de l’arrivée de chaque étape.
« Europcar est l’un de nos partenaires les plus anciens et continuera à nous accompagner pour une nouvelle édition en apportant son soutien logistique à une partie des 1 500 personnes qui se déplacent quotidiennement avec La Vuelta, a expliqué Javier Guillén, directeur général de La Vuelta
Une flotte toujours plus verte
Grâce à son programme « Une flotte durable », plus de 12 % de la flotte mondiale d’Europcar est déjà composée de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Certains d’entre eux seront présents sur La Vuelta.
Comme l’explique Isabel Martínez, directrice générale adjointe de la marque en Espagne et au Portugal, le nombre de véhicules « verts » ne cesse d’augmenter en Espagne : « Aujourd’hui, Europcar met déjà plus de 5 000 véhicules électriques et hybrides à la disposition de ses clients dans le pays, l’une des plus grandes flottes de ce type dans le secteur de la mobilité. Nous souhaitons nous situer à la pointe de la mobilité durable et nous sommes fiers que certains de ces véhicules participent à La Vuelta afin de contribuer à réduire l’empreinte carbone de la course ».