🟠 Il ne fallait donc pas croire aux prédictions les plus évidentes qui annonçaient la mainmise de Tadej Pogacar sur l’étape du Mont Ventoux. Les volontaires pour l’échappée ont voulu saisir leur chance même si elle semblait infime. Parmi eux, Valentin Paret-Peintre a été le plus inspiré, le plus patient, le plus malin, le plus pugnace et pour finir le plus fort pour aller chercher la plus belle victoire de sa carrière. Il lui a d’abord fallu livrer une bataille intense pour intégrer l’échappée, puis pour revenir au contact d’un groupe de tête dont il a été distancé, et ensuite gagner un combat de chef dans les derniers kilomètres avec des clients comme Santiago Buitrago, Ben Healy et Enric Mas. Déjà vainqueur sur le Giro en 2024 puis sur le Tour of Oman en 2025, le coureur de Soudal-Quick Step a dû surpasser Healy dans un duel de 50 derniers mètres pour apporter au clan français son premier succès sur cette édition du Tour. Juste derrière, Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar ont passé les 8,5 derniers kilomètres d’ascension à s’asticoter en duo… mais se sont finalement neutralisés.

Le Tour Inside









Cochonou sur le Tour de France
🟠 COCHONOU SUR LE TOUR DE FRANCE 2025
Depuis plus de 25 ans, Cochonou ravit petits et grands sur les routes du Tour de France. Avec ses délicieux saucissons, la marque est entrée dans le coeur des Français et dans l’histoire de la Grande Boucle.
Et, cette année, le Croc’Sec, qui fait fondre les fans du Tour de France chaque été, fait son grand retour en magasin !
Du 5 au 27 juillet, Cochonou propose de nombreuses surprises aux fans du Tour de France!
Cochonou et la Grande Boucle en quelques chiffres-clés :
27 Tours de France pour Cochonou
21 étapes
3 produits Croc’Sec distribués : Nature, Brie et Noisette
100 000 bobs distribués
500 000 échantillons distribués, soit environ 10 tonnes.
21 caravaniers originaires de 12 départements différents
NOUVEAUTÉ : LE CROC’SEC, LA VÉRITABLE STAR DU TOUR DE FRANCE
Cette année, la grande nouveauté, c’est le retour du Croc’Sec en grande distribution, et tout le dispositif de la marque a été repensé autour de ça. Pour régaler les papilles des plus gourmands, trois nouvelles saveurs sont déjà disponibles en magasin et sur le Tour de France : nature, brie et noisette. En plus des iconiques 2CV à carreaux Vichy dont le public raffole, la marque a mis le paquet pour offrir cette année un nouvel habillage Croc’Sec pour la charcutière et les camionnettes, qui sillonnent les routes du Tour


.