🟠Après une sélection particulièrement mouvementée dans les dernières ascensions du jour, la rampe finale de Boulogne-sur-Mer a été le théâtre d’un match royal entre les meilleurs puncheurs du peloton, auquel se sont mêlés les prétendants au titre de la 112e édition. A ce jeu-là , c’est le maître des classiques Mathieu Van der Poel qui a réussi à faire la différence et à résister au champion du monde Tadej Pogacar dans les derniers mètres. Son rival Jonas Vingegaard se place sur le podium du jour, immédiatement devant les deux Français Romain Grégoire et Julian Alaphilippe. MVDP s’empare du Maillot Jaune qu’il enlève des épaules de son coéquipier Jasper Philipsen, pour le porter quatre ans après sa première expérience au sommet du classement général le soir de sa victoire à Mûr-de-Bretagne. Pogacar hérite du maillot à pois et Vauquelin du maillot blanc.

Le Tour Inside









Les instantanés du jour






La Gendarmerie Nationale dans la caravane du Tour
🟠La Gendarmerie nationale est présente depuis 1995 dans la caravane publicitaire.
En 2025, le dĂ©tachement est composĂ© de 12 militaires issus de tous les types d’unitĂ©s de gendarmerie.
Une action de prĂ©vention est mise en place sur l’ensemble du par-cours, avec des vĂ©hicules situĂ©s en tĂŞte de cortège.
Des messages de prudence qu’un animateur reprend avec des annonces micro, dĂ©filent sur les panneaux Ă messages variables et complètent ainsi le dispositif global de sĂ©curisation.
Outre ce rôle de prévention, nos caravaniers sont en mesure de renseigner le public sur les métiers et carrières proposés par la gendarmerie.
