Tour de France #3 Merlier retour gagnant

🟠 Sur la troisième étape, la route de Dunkerque a été menée comme une longue procession perturbée par des chutes sur les deux échéances majeures, à savoir le sprint intermédiaire d’Isbergues où le maillot vert Jasper Philipsen a été contraint à l’abandon, et l’emballage final dans lequel des candidats comme Jordi Meeus ont été écartés des débats. L’explication s’est ensuite essentiellement jouée dans un duel dans lequel Tim Merlier a pris un avantage infime sur Jonathan Milan. Le champion d’Europe s’impose pour la deuxième fois sur les routes du Tour après avoir triomphé à Pontivy en 2021, dans une ville où il avait déjà levé les bras à l’occasion des Quatre Jours de Dunkerque en 2023. Le sommet du classement général reste inchangé, mais le maillot à pois est passé des épaules de Tadej Pogacar à celles de son coéquipier Tim Wellens.


Le Tour inside



Les instantanés du jour


🟠 Le Tour de France 2025 à vivre en intégralité

Les images produites par France Télévisions sont reprises par 100 chaînes dans le monde entier, dont 60 assurent une diffusion en direct. Pour la neuvième année consécutive, les 21 étapes sont diffusées et produites en intégralité : 110 heures de direct au total.
La couverture globale du Tour de France s’étend sur 190 territoires.

Comme sur les deux dernières éditions, le dispositif « Team Radio » permet aux téléspectateurs de tendre une oreille indiscrète à une partie des discussions entre directeurs sportifs et coureurs.


Laisser un commentaire