Renfe, transport officiel de La Vuelta 21

🔴 Renfe renouvelle son accord de collaboration avec Unipublic et sera le transport officiel de La Vuelta 21. La compagnie ferroviaire nationale espagnole est très attachée au sport en général et plus particulièrement au Grand Tour espagnol.

 

Pour la sixième année consécutive, Renfe facilitera le déplacement de l’organisation de La Vuelta sur tout le territoire espagnol. Elle s’apprête à le faire pendant la période de compétition, mais cela fait des mois que l’organisation se déplace déjà en train pour réaliser une partie des reconnaissances et de la préparation du parcours. L’organisation de La Vuelta a trouvé chez Renfe un partenaire de transport exceptionnel qui lui permet d’arriver plus rapidement, plus facilement et de la façon la plus sûre possible aux différentes villes situées tout au long du parcours de La Vuelta.

 

Renfe a déjà réalisé de grandes opérations de déplacement de la caravane de La Vuelta. Nottament en 2016, en transportant la quasi-totalité du contingent (entre 2 500 et 3 000 personnes) dans des trains à grande vitesse, d’Alicante à Madrid, au terme de la 20e étape à Alto de Aitana. Une opération dont le modèle a été reproduit au terme de La Vuelta 18, au Col de Gallina (Andorre), pour ralier Lleida à la capitale.

 

Sa recherche de l’excellence, basée sur l’innovation et la qualité de ses services, fait d’elle l’une des entreprises leaders du secteur des transports en Espagne. Outre son efficacité et son engagement, les valeurs de durabilité et de responsabilité sociale qu’elle partage avec La Vuelta présagent un avenir prometteur pour cette collaboration historique. Renfe a été partenaire du maillot par points en 2008 et du maillot du Roi de la Montagne en 2011, maillots portés respectivement sur le podium de Madrid par Greg Van Avermaet et David Moncoutié.

Laisser un commentaire