Les salines de Torrevieja, sur la Costa Blanca, donneront le coup d’envoi de la 74e édition de La Vuelta 2019

Les salines de Torrevieja, sur la Costa Blanca, donneront le coup d’envoi de la 74e édition de La Vuelta. Eduardo Dolón, vice-président de la province d’Alicante et responsable de la promotion touristique, et Juanjo Castelló, responsable des sports, l’ont annoncé ce vendredi à l’occasion d’un passage de témoin avec Francisco De la Torre, maire de Málaga, et Elias Bendodo, président de la députation de Málaga.

 

« La province d’Alicante est un paradis cycliste, a commenté Javier Guillén, directeur général de La Vuelta. Il y a la mer, la montagne, des côtes et du plat, et un climat qui se prête à la perfection à la pratique du cyclisme. Ce n’est pas par hasard que beaucoup d’équipes cyclistes y préparent la saison. En 2019, ce sera la sixième fois que la Costa Blanca accueillera le départ officiel de La Vuelta. C’est un chiffre significatif qui démontre l’attractivité et la capacité de la province à organiser des événements de niveau international. Les salines de Torrevieja est un site inédit pour l’épreuve. Il est certain que son cadre exceptionnel donnera lieu à un départ original, différent et innovant, qui marquera l’histoire de La Vuelta. »

La province d’Alicante a précédemment lancé La Vuelta de Benidorm (1964, 1987 et 2011), de Calpe (1973) et de la Dehesa de Campoamor (1977). Ce sera une première aux salines de Torrevieja, une enclave unique et singulière, entre montagnes de sel et lagune rose. Trois étapes se dérouleront sur la Costa Blanca, mettant en lumière aussi bien l’intérieur que le bord de mer.

« La Vuelta n’est pas seulement un événement de promotion du sport mais c’est une aussi une plateforme exceptionnelle pour faire découvrir les endroits les plus spectaculaires de notre géographie et le riche héritage de notre territoire dans le monde entier, a déclaré Eduardo Dolón. En la circonstance, nous bénéficions d’un des outils de promotion touristique les plus puissants du marché. Ce départ inédit avec la visite de l’enclave s’ajoute comme un grand produit touristique dans l’offre déjà large que propose la Costa Blanca, au niveau national comme international. Avec les opérations préliminaires et les trois étapes, le retour économique est évalué à environ trois millions d’euros. »

« Le cyclisme constitue une opportunité unique pour exposer notre province d’une manière importante en véhiculant les valeurs de ce sport qui est de plus en plus populaire chaque année dans la province d’Alicante, a ajouté Juanjo Castelló. Les étapes qui se dérouleront chez nous seront les plus suivies de toute la course. »

Les 22 équipes appelées à disputer l’édition 2019 de La Vuelta retrouveront donc un terrain qui leur est familier et qu’elles pourront apprécier en compétition autant qu’à l’entraînement.

Laisser un commentaire