Rendez-vous ce weekend pour La Vuelta 20 virtuelle

🔴 ROUVY et Unipublic organisent la première édition de La Vuelta Virtuelle, une épreuve cycliste indoor, grâce à laquelle les fans de cyclisme pourront participer depuis chez eux à quatre étapes de La Vuelta 20.

  • Il faudra grimper quatre des cols les plus durs de La Vuelta20 : La LagunaNegra, le samedi 14/11 ; Alto de Moncalvillo, le dimanche 15/11 ; Alto de L’Angliru, le samedi 21/11 et Alto de La Covatilla, le dimanche 22/11.
  • Chaque jour, un coureur pro des équipes Burgos BH et Caja Rural-Seguros RGA disputera l’étape avec les participants. Les étapes seront diffusées sur les plateformes de communication de La Vuelta et commentées par le célèbre casteur, Kuentin, ainsi que par le directeur sportif de La Vuelta, Kiko García, qui détaillera les aspects techniques.

 

ROUVY, une société tchèque d’entraînement cycliste indoor, et Unipublic, organisateur de La Vuelta, lanceront ce weekend la première édition de La Vuelta Virtuelle by ROUVY. La plate-forme permettra à ses utilisateurs de disputer le final de quatre des étapes les plus emblématiques de la dernière édition de La Vuelta, qui s’est achevée le dimanche 8 novembre. Les inscriptions seront recueillies via le site www.race.rouvy.com.

 

Chaque étape sera également disputée par un cycliste professionnel des équipes invitées à La Vuelta 20 : Burgos BH et CajaRural-Seguros RGA. La compétition sera diffusée à travers les comptes Twitter, Facebook et Youtube de La Vuelta et les étapes seront commentées par le célèbre casteur, Kuentin et le Directeur sportif de La Vuelta, Kiko García.

 

De plus, un invité spécial commentera chaque jour les préparatifs et le final de l’étape : les ex-cyclistes Fernando Escartín, Roberto Laiseka et Óscar Pereiro et le Directeur de La Vuelta, Javier Guillén.

 

ÉTAPE 1 | LA LAGUNA NEGRA (25,7 KM) | SAMEDI 14 NOVEMBRE 2020

 

Les participants devront parcourir plusieurs kilomètres de plat avant d’affronter la montée finale de 9 km pour atteindre ce col conquis pour la première fois par La Vuelta en 2020 où s’est imposé l’irlandais Dan Martin (Israel Start-Up Nation). Diego Rubio(Burgos BH) et Sergio Martin (Caja Rural – Seguros RGA) rouleront avec le peloton amateur virtuel.

 

ÉTAPE 2 | ALTO DE MONCALVILLO (29,7 KM) | DIMANCHE 15 NOVEMBRE 2020

 

Le peloton virtuel cherchera à imiter la victoire du double vainqueur de La Vuelta, Primož Roglič. Une nouvelle arrivée inédite de La Vuelta 20 : un col difficile, avec des rampes imposantes tout le long des 9 km d’ascension. Diego Rubio, accompagne à nouveau les participants et David González (Caja Rural – Seguros RGA) rejoint la compétition.

 

ÉTAPE 3 | ALTO DE L’ANGLIRU (12,4 KM) | SAMEDI 21 NOVEMBRE 2020

 

Pas un seul kilomètre de plat, seulement les redoutables 12,4 km de l’imposant Angliru. Ángel Madrazo (Burgos BH) et JoelNicolau (Caja Rural – Seguros RGA) accompagneront le peloton jusqu’à l’emblématique ligne d’arrivée des Asturies où se sont imposés Hugh Carthy, Alberto Contador, Roberto Heras, Kenny Elissonde ou « Chava » Jiménez, entre autres.

 

ÉTAPE 4 | ALTO DE LA COVATILLA (27 KM) | DIMANCHE 22 NOVEMBRE 2020

 

Nous revivrons la 17ème étape de La Vuelta 20, pendant laquelle a eu lieu la l’ultime bataille entre Primož Roglič et Richard Carapaz, le passage dans le célèbre village de Candelario et l’ascension de 11,4 km vers l’Alto de La Covatilla. Oier Lazkano(Caja Rural – Seguros RGA) et le « Moineau », Ángel Madrazo, s’envoleront avec les participants vers le sommet de ce col

Laisser un commentaire