Tour de France #6 Yates toujours en jaune

🔴 La composition de l’échappée du jour qui s’est détachée dans les premiers kilomètres de course augurait d’un heureux destin avec des gagneurs du calibre de Greg van Avermaet et d’Edvald Boasson Hagen, de solides grimpeurs comme Jesús Herrada et Nicolas Roche ainsi que des espoirs plus ou moins confirmés comme Neilson Powless et Alexey Lutsenko. La bande a en effet su résister au peloton emmené dans la dernière partie par les Ineos Grenadiers. Et parmi eux, c’est le coureur d’Astana qui s’est montré le plus efficace en attaquant à 4 km du col de la Lusette pour aller chercher en solitaire sa première étape sur le Tour de France. Déjà vainqueur sur la Vuelta en 2017, le champion du Kazakhstan qui s’est également imposé à deux reprises sur le Tour of Oman (2018 et 2019) confirme l’étendue de ses capacités. Le Maillot Jaune reste sur les épaules d’Adam Yates.

 

En images et en coulisses 

Un belle vue panoramique du village du Tour ce matin – Photo Fabien FAURE

 

Le centre médical mobile du Tour assure radiologie, échographie et soins durant les trois semaines de la grande boucle – Photo Fabien FAURE

 

________________________________


Le Coq Sportif met à l’honneur cette année encore le Maillot Jaune du leader du classement général avec trois modèles emblématiques. Inspiré des archives de la marque et de l’histoire de la célèbre course, leur design façon Mondrian sublime la couleur distinctive du maillot du leader du classement général.

L’HEURE DE DEPART

Dans le prolongement du centième anniversaire du Maillot Jaune l’année dernière, l’équipementier tricolore propose pour le Grand Départ depuis Nice, un maillot représentant la célèbre place Masséna. Depuis sa construction en 1830 inspirée de la place Vittorio Veneto de Turin, la Masséna est désormais profondément inscrite dans le patrimoine niçois.

Maillot Jaune porté lors des 2e et 3e étapes.

L’HEURE DE BRILLER

Chaque année la Grande Boucle sillonne les campagnes, les massifs, les villes de France, à la rencontre de son histoire, de son patrimoine et de son public. Des étapes qui challengent les plus grands cyclistes internationaux, de plus en plus nombreux à prétendre au titre. Par ce design façon Mondrian et cette technique de sublimation, Le Coq Sportif propose un deuxième Maillot Jaune unique reflétant ces routes atypiques et légendaires.

Maillot Jaune porté de la 4e à la 20e étape.

L’HEURE DES CHAMPIONS

Du premier au dernier jour, le suspense est immense. Après avoir traversé cinq massifs montagneux, rallié deux îles, et réalisé l’unique contre-la-montre jugé à la Planche-des-Belles-Filles, le porteur final du Maillot Jaune sera désigné. Celui qui remportera le privilège de porter l’ultime tenue dorée de cette 107ème édition, endossera un exemplaire symbolique représentant l’Arc de Triomphe, monument historique et mythique accueillant l’arrivée de la célèbre course depuis 1975.

Maillot Jaune porté lors de la 21e étape.

Pour cette 46ème année aux côtés de la Grande Boucle, Le Coq Sportif met son savoir-faire au service de la performance en réalisant 3 maillots qui répondent aux obligations techniques des coureurs. Les matières spécifiques choisies comme l’élasthanne, le polyuréthane et le silicone permettent de réguler efficacement la température du corps en fonction des conditions climatiques. Les coutures plates ainsi que le panneau de mailles ultra-respirant dans le dos optimisent la circulation de l’air et offrent au leader une véritable deuxième peau, aussi bien aérodynamique que confortable.

Cette collection performance est complétée par un pack lifestyle composé de deux t-shirts noir et blanc, et d’une casquette reprenant la bande horizontale « La Grande Boucle » avec une touche de jaune. Ainsi que de deux t-shirts reprenant cette technique de sublimation à l’effigie de la place niçoise et des routes de France. Enième hommage au maillot spécial.

Les 3 Maillots Jaunes sont disponibles à compter du 20 juillet dans les boutiques Le Coq Sportif, en ligne sur lecoqsportif.com, sur le site boutique.letour.fr ainsi que dans les magasins partenaires spécialisés.

Les instantanés du jour 

 

Laisser un commentaire