Visitez l’Espagne avec Grupo Viajabien et La Vuelta des Cathédrales

🔴 L’agence de voyages officielle de La Vuelta a réalisé une série de pastilles vidéos pour permettre aux spectateurs et aux fans qui suivent La Vuelta sur les plateformes digitales de visiter certains des lieux que le peloton du grand tour espagnol traversera lors de sa 76e édition.

·       Burgos, les Chemins du Cid, l’Andalousie, l’Estrémadure et la Galice sont les lieux où Grupo Viajabien vous invite à voyager avec La Vuelta des Cathédrales.

·       La promotion du territoire et de la marque Espagne est l’un des principaux axes de communication de La Vuelta, qui consolide son statut de plateforme de promotion touristique unique pour les sites traversés.

 

Grupo Viajabien, agence de voyages officielle de La Vuelta, a créé une série de pastilles vidéos portant sur l’édition 2021 de la course espagnole, qui racontent l’Histoire et présentent les principaux lieux d’intérêt touristique de certaines des provinces traversées par La Vuelta des Cathédrales.

 

Cette web série, diffusée chaque semaine, présente certaines des curiosités et des principaux atouts culturels et touristiques de cinq régions du parcours de La Vuelta 21 : Burgos, les Chemins du Cid (Soria et Guadalajara), l’Andalousie (Jaén et Cordoue), l’Estrémadure et la Galice. Le voyage à travers l’Espagne, qui bénéficie de la collaboration de Škoda, partenaire principal de La Vuelta, permet d’explorer les paysages, les traditions et la gastronomie des lieux choisis.

BURGOS

Burgos est le point de départ et le centre névralgique de La Vuelta 21. Alberto Matabuena, reporter et guide touristique, commence son voyage du côté de Las Merindades, dans le nord de la province, pour voyager en montgolfière jusqu’à la capitale régionale. Une fois dans la ville de Burgos, la vidéo nous permet de découvrir sa cathédrale, qui fête cette année son 800e anniversaire, ainsi que le Musée de l’Évolution qui fait le lien avec les sites archéologiques millénaires d’Atapuerca. Le voyage se poursuit par une visite à Sad Hill, le cimetière cinématographique du film Le Bon, la Brute et le Truand, avant de s’achever dans le sud de la province, à Caleruega et Santo Domingo de Silos, qui accueilleront le départ de la deuxième et troisième étape de La Vuelta 21.

 

inconnu.jpg

 

LES CHEMINS DU CID : SORIA ET GUADALAJARA

Le deuxième voyage proposé par Grupo Viajabien a lieu lors de la quatrième étape de La Vuelta 21, entre les provinces de Soria et Guadalajara. Le parcours a pour thème le cinéma. Le château de Berlanga de Duero est apparu dans des films célèbres tels que Les trois mousquetaires. Nous visitons ensuite Ocenilla, où la gastronomie et les délicieuses truffes noires seront à l’honneur. El Burgo de Osma et sa cathédrale prennent le relais, avant d’arriver à Medinaceli, à la frontière de Guadalajara. Les Chemins du Cid passent également par la magnifique ville de Sigüenza, avant de poursuivre sa route vers l’emblématique Maison en pierre d’Alcolea del Pinar. Comme l’étape de La Vuelta, la visite se termine à Molina de Aragón, au pied de l’un des châteaux les mieux conservés de la péninsule ibérique.

inconnu_1.jpg

JAÉN ET CORDOUE, LES CATHÉDRALES ANDALOUSES

 

L’Andalousie est elle aussi présente dans ces vidéos, plus précisément les villes de Jaén et Cordoue, qui seront à l’honneur lors de la 12e étape de La Vuelta. Le parcours commence entre les murs blancs des maisons de Priego de Córdoba, avant de pénétrer dans les oliveraies d’Arjona dans la province de Jaén. Il revient ensuite sur le thème des cathédrales, avec l’impressionnant temple du XIIIe siècle qui domine la ville de Jaén. Le voyage s’achève par deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, Medina Azahara et Cordoue et son monument le plus célèbre, l’incontournable Mosquée-Cathédrale.

inconnu_2.jpg

 

ESTRÉMADURE

 

La dehesa d’Estrémadure est à l’honneur dans la quatrième vidéo de Grupo Viajabien. Nous découvrons tout d’abord la tradition taurine de Mérida puis, en suivant le cours du fleuve Guadiana et le parcours de La Vuelta 21, nous arrivons à Don Benito et Villanueva de la Serena. Le géoparc des Villuercas, avec sa géologie unique, laisse place à l’un des trésors les mieux gardés d’Estrémadure : le monastère de Santa María de Guadalupe. Une vue magnifique à proximité du Pico de las Villuercas, arrivée de la 14ème étape de La Vuelta 21.

inconnu_3.jpg

 

GALICE

 

Le voyage s’achève en Galice. La Vuelta des Cathédrales compte une séléction très spéciale d’arches et de grottes naturelles sur la célèbre Plage des cathédrales. Un lieu de passage habituel du grand tour espagnol, la Ribeira Sacra, prend le relais avec ses incroyables trésors naturels et culturels. Les Rías Baixas illustrent à la perfection la tradition galicienne, son paysage presque sauvage et ses délicieux fruits de mer. Les coquilles de ces crustacés accompagnent le pèlerin comme symbole du chemin de Saint-Jacques, qui est l’axe central de l’histoire de la Galice. Les vidéos, ainsi que La Vuelta, le Chemin et tant d’autres voyages à travers l’Histoire, se terminent au cœur de la Plaza del Obradoiro, à Saint-Jacques-de-Compostelle, à l’abri de son imposante cathédrale.

inconnu_4.jpg

Laisser un commentaire