La Gazette Velostory Spéciale Tour 2018

Belgique: Le bourgmestre de Thuin, Paul Furlan, également président de la Conférence des bourgmestres, a pris contact avec la direction du Tour de France pour proposer la candidature des Lacs de l’Eau d’Heure comme ville-étape du Tour en 2019, indique-t-il dans un communiqué.

 

Le Tour de France ne traversera pas tout l’Eure-et-Loir en 2018. Le départ de la 8e étape devrait bien être donné de Dreux, le 14 juillet. Mais le peloton prendrait alors la direction du Nord, et plus précisément d’Amiens.

 

Le secret est plutôt bien gardé mais ce que l’on pressentait depuis plus d’un an est désormais acté. Selon les informations de France Bleu Pays Basque, Saint-Pée-sur-Nivelle sera ville départ d’une étape du Tour de France 2018. La caravane devrait rester 4 jours dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

La cinquième étape du Tour de France 2018, le 11 juillet prochain ne se terminera pas à la Pointe-du-Raz, comme en rêvaient les organisateurs, mais à Quimper. Une information que le maire de Quimper, Ludovic Jolivet a laissé filtrer en interne mais s’est refusé à confirmer officiellement

 

L’information selon laquelle Millau pourrait être ville étape du Tour de France 2018 tend de plus en plus à se confirmer. Alors que l’officialisation du parcours par l’organisateur ASO aura lieu mardi 17 octobre au Palais des congrès à Paris, nos confrères de « L’Indépendant » rapportent la possibilité d’une étape Millau – Carcassonne, dimanche 22 juillet.

 

Le tracé officiel du Tour de France 2018 sera dévoilé par l’ASO (Amaury Sport Organisation), mardi 17 octobre, au Palais des Congrès de Paris. Alençon figurera-t-elle comme ville étape ? La rumeur se fait persistante sur une étape, vendredi 13 juillet, entre Fougères et Alençon. Avec un départ le lendemain de Dreux.

 

Le Tour de France s’arrêtera à Valence l’année prochaine ! La présentation officielle du tracé par ASO est prévue dans un mois, mais à moins d’une énorme surprise, le peloton devrait arriver le vendredi 20 Juillet 2018 à Valence.

 

Bien servie en 2017 avec une arrivée et un départ, la ville de Pau ne devrait pas être bien moins lotie l’an prochain et serait même un camp de base déjà désigné pour plusieurs étapes dans le département. Les Pyrénées-Atlantiques seront au cœur du dénouement de la prochaine Grande Boucle, fin juillet, avec quatre jours d’empoignades avant l’arrivée sur les Champs.

 

C’est une information France Bleu Roussillon. La ville de Perpignan est candidate pour accueillir une étape du Tour de France en 2019, 10 ans après le dernier passage des coureurs dans les Pyrénées-Orientales

Laisser un commentaire