La Camperona, arrivée au sommet la plus virale de 2018

La Camperona a remporté le concours organisé par Unipublic, en battant en final Les Praeres, Nava.
Un tirage au sort parmi tous les participants aura lieu pour gagner deux bracelets VIP pour assister à l’arrivée de la 13ème étape de La Vuelta, le 7 septembre.
6.500 utilisateurs ont utilisé la page Facebook de La Vuelta pour voter pour leur arrivée au sommet préférée.

Les fans de La Vuelta ont voté et choisi La Camperona comme « L’arrivée au sommet la plus virale » de La Vuelta 18. Le sommet léonais s’est imposé en finale contre l’un des cols inédits de la 73ème édition du Tour d’Espagne: Les Praeres, à Nava, suite à une bataille finale serrée, à laquelle ont participé plus de 2.000 utilisateurs via la page Facebook de La Vuelta.

Le sommet, situé au cœur de la Vallée de Sabero, a remporté une compétition qui a démarré au mois de février et au cours de laquelle elle a battu les sept autres sommets de la course qui participaient au concours. Dans les duels directs, La Camperona s’est défaite de l’autre sommet asturien, Lagos de Covadonga, et de sa « voisine » castillane, La Covatilla. Au cours de trois mois de vote, plus de 6.500 utilisateurs ont participé au concours.

Tous les utilisateurs ayant voté aspirent maintenant à gagner deux bracelets VIP pour assister à l’arrivée de la 13e étape, au sommet de La Camperona, le 7 septembre. Le nom du gagnant sera dévoilé la semaine prochaine sur la page Facebook de La Vuelta.

RAMPES DE 25% DE DENIVELE
La Camperona est un col de première catégorie que La Vuelta connaît bien. Cette année, le sommet léonais sera grimpé pour la troisième fois sur le Tour d’Espagne, après les arrivées de 2014 et 2016, où se sont imposé le Canadien, Ryder Hesjedal, et le Russe, Sergey Lagutin respectivement.

Le sommet de la Vallée de Sabero est l’une des arrivées au sommet les plus spectaculaires de La Vuelta 18. Dans ses 8,5 km, le dénivelé moyen est de 7,4%, avec des pentes maximales qui atteignent 25%. Cette année, La Camperona est encadrée dans le triptyque astur-léonais qu’elle formera avec Lagos de Covadonga et Les Praeres de Nava : trois arrivées au sommet consécutives, juste avant la deuxième journée de repos.

Laisser un commentaire