La Gazette Velostory

Chris Froome sera bien présent au Tour d’Italie. Le Britannique, dans l’attente d’une décision du tribunal antidopage de l’Union cycliste internationale, visera la victoire finale au Giro, qui s’élance le 4 mai de Jérusalem.

Le grimpeur colombien Miguel Angel Lopez fera ses débuts dans le Giro, à partir de vendredi, à la tête d’une puissante formation Astana.

 

L’équipe Quick-Step Floors, la plus souvent victorieuse depuis le début de saison, mise sur Elia Viviani dans le Giro qui commence vendredi à Jérusalem.

 

Après des révélations du retraité Lieuwe Westra sur sa prise de corticoïdes sous AUT, alors qu’il évoluait chez Astana, la formation kazakhe dit être «choquée» par ces propos.

 

Ce 1er mai les catégories minimes et cadets vont s’affronter à Flers. Flers cyclisme reçoit le championnat de l’Orne, avec une boucle de 2,7 km. Cette année, Flers Cyclisme 61 reçoit le championnat de l’Orne en catégories minimes et cadets. Mardi, une centaine de coureurs, âgés de 13 à 16 ans, prendront le départ, rue de Domfront. « Cette course réunit les catégories de l’Orne et de l’Eure, explique Philippe Durand, président de Flers cyclisme 61. Chacun reçoit l’épreuve, un an sur deux. »

 

Le Namibien Dan Craven qui s’est adjugé du maillot jaune à l’issue de la 5e étape qu’il avait remporté, a gagné la 17-ème édition du Tour cycliste du Sénégal qui a été bouclée dimanche.

 

 

Laisser un commentaire