La Vuelta J-1

Début du contre-la-montre inaugural samedi à 17h26, Vincenzo Nibali partira avec le dossard 1 à 20h21. Team Sky à l’assaut de son troisième Grand Tour de l’année avec Kwiatkowski et De La Cruz.

SKY AVEC KWIATKOWSKI ET DE LA CRUZ POUR LEADERS

L’équipe Sky aligne à La Vuelta le plus jeune coureur de l’épreuve : le Franco-Russe Pavel Sivakov, qui a fêté ses 21 ans le mois dernier. Elle se présente sans le vainqueur sortant, Chris Froome, qui a enchaîné quatre Grands Tours en un an, mais reste ambitieuse avec l’ancien champion du monde Michal Kwiatkowski, sacré en Espagne à Ponferrada (2014) et récent vainqueur du Tour de Pologne, et l’Espagnol David De La Cruz. Si elle parvenait à placer un de ses coureurs sur la plus haute marche du podium à Madrid le 16 septembre, ce serait la première fois. « Je dirais que j’ai l’esprit assez ouvert au départ de La Vuelta, commente le Polonais. Je n’ai jamais couru deux Grands Tours la même année mais je suis prêt pour ce nouveau challenge. J’ai fait un grand Tour de Pologne après le Tour de France. Normalement, je devrais être en vacances, en quelque sorte, mais je suis au départ de cette grande course, pour la deuxième fois de ma vie. Je crois que c’est la meilleure préparation pour le championnat du monde cette année. C’est aussi le meilleur moyen pour moi de me former en tant que coureur de classement général. Quelques étapes me conviennent bien. Nous avons une très forte équipe avec De La Cruz, Geoghegan Hart, Castroviejo, Henao, etc. Nous sommes là pour disputer le classement général mais nous devons être flexibles et rechercher des victoires d’étapes aussi. Si je gagnais La Vuelta, ce serait quelque chose d’inattendu. Je sais à quel point c’est difficile, donc je ne me vois pas comme un prétendant car il y en a tant d’autres, mais je suis prêt et curieux de voir ce que La Vuelta peut m’apporter. ».

L’ENGAGEMENT D’ELPOZO ALIMENTACION DANS LE SPORT

ElPozo Alimentación fait du sport un pilier de sa philosophie entrepreneuriale en s’appuyant sur les vertus fondamentales de la pratique sportive : responsabilité, engagement, respect et dépassement de soi. C’est également une entreprise de pointe dans le secteur de l’alimentation saine en Espagne et à travers l’Europe. Son engagement dans le sport dépasse largement sa relation avec La Vuelta, événement qu’elle parraine depuis l’année 2016 et sur lequel elle a impulsé le développement de l’épreuve féminine WNT Madrid Challenge by La Vuelta. En plus du cyclisme, ElPozo Alimentación est engagé depuis plus de 25 ans auprès du club ElPozo Murcia Fútbol Sala, a renouvelé son soutien au sport paralympique, au patinage artistique, au canoë-kayak ou encore à la natation synchronisée. L’entreprise soutient également le sport féminin et les structures d’initiation et de formation pour les jeunes sportifs. Pour tout cela, en plus de recevoir la reconnaissance de toute la famille de La Vuelta, elle a récemment été distinguée par le Parlement européen comme Entreprise Européenne du Sport et de la Santé.

LES VOITURES BLEUES SONT PRETES

Les voitures bleues (#CochesAzules) de Shimano sont prêtes à reprendre du service sur La Vuelta. Pour la 18e année consécutive, l’équipementier japonais assurera l’assistance neutre à tous les coureurs qui s’alignent au départ du Grand Tour espagnol. Quatre voitures, deux motos et un camion-atelier, tous bleus, sont mobilisés sur cette 73e édition de La Vuelta. Shimano travaille tout au long de l’année avec les équipes pour fournir une assistance appropriée à tous les coureurs, quels que soient le matériel qu’ils utilisent et, sur chaque étape, dispose de 24 vélos, certains aux dimensions exactes des trois premiers au classement général, 72 roues, 1 520 litres de boissons énergisantes ou encore 650 gels.

DACHSER FÊTE SON 10ÈME ANNIVERSAIRE EN TANT QU’OPÉRATEUR LOGISTIQUE OFFICIEL DE LA VUELTA

Laisser un commentaire