WNT Madrid Challenge by La Vuelta devient une course par étapes

La 4e édition de la WNT Madrid Challenge by La Vuelta se disputera en deux étapes les 15 et 16 septembre prochains. Boadilla del Monte accueillera le contre-la-montre par équipes de 14 kilomètres, sur un circuit fermé et inédit. WNT Ibérica renouvelle son engagement avec l’épreuve féminine et sera le sponsor principal de la course pour la deuxième année consécutive.

En septembre 2018, les rues de la capitale espagnole donnera rendez-vous aux de passionnés de sport pour savourer le meilleur cyclisme féminin et masculin. Pour la quatrième année consécutive, les avenues les plus emblématiques de Madrid accueilleront le circuit de la WNT Madrid Challenge by La Vuelta. Cette année, la nouveauté est que la course féminine organisée par Unipublic aura, pour la première fois, deux étapes.

Le premier assaut se disputera le samedi 15 septembre avec un contre-la-montre par équipes de 14 kilomètres dans la commune madrilène de Boadilla del Monte. Cette première étape de lutte contre le chrono aura lieu dans un circuit fermé et totalement inédit. La deuxième étape se disputera le dimanche 16 septembre, avec la traditionnelle étape en ligne sur le circuit qui sillonne les rues du centre de Madrid. Les cyclistes passeront par le Paseo de la Castellana, la Plaza de Colón, Gran Vía ou la Plaza de Cibeles et salueront à leur passage la gare d’Atocha ou le Musée du Prado, qui finalise les préparatifs pour la célébration de son deuxième centenaire. Deux tours seront ajoutés au parcours habituel de la WNT Madrid Challenge by La Vuelta, ce qui augmentera la difficulté de l’épreuve et la longueur de 11,6 km.

Unipublic réaffirme ainsi son engagement avec le cyclisme féminin et la WNT Madrid Challenge by La Vuelta se consolide dans le calendrier international comme l’une des courses de référence, qui est également l’un des derniers rendez-vous du calendrier de la saison UCI World-Tour féminine.

Pour la deuxième année consécutive, le sponsor principal est WNT Ibérica, une société qui appartient au Groupe Multinational CERATIZIT, spécialisé dans la fabrication et la vente d’outils en métal dur. L’entreprise s’engage à soutenir le cyclisme féminin et est très fière d’avoir contribué au fait que l’épreuve ait lieu à Boadilla del Monte où elle possède sa centrale pour le marché ibérique. Le circuit du contre-la-montre de la première étape passera par le Technical Center que la société possède dans cette commune.

Laisser un commentaire