Cofidis renouvelle son engagement en tant que sponsor principal de La Vuelta jusqu’en 2022

🔴 Cofidis et La Vuelta ont renouvelé leur collaboration jusqu’en 2022. La compagnie financière et la course espagnole ont signé un nouvel accord de parrainage par lequel elles renouvellent leur coopération pour trois ans.

La signature a eu lieu lors d’une réunion organisée aujourd’hui à laquelle ont participé Juan Sitges, directeur général de Cofidis Espagne et Javier Guillén, directeur de La Vuelta. Juan Sitges a déclaré : « nous sommes très heureux de prolonger notre collaboration avec La Vuelta pour trois années supplémentaires. Nous faisons partie intégrante de cette famille et nous voulons y rester pendant encore longtemps ».

Par ailleurs, Javier Guillén a affirmé que « pour La Vuelta, compter avec le soutien de sociétés comme Cofidis constitue une garantie de réussite et une joie. Nous voulons continuer à nous développer ensemble et faire de cette course un événement toujours plus important et attrayant ». Avec ce nouvel accord, Cofidis renouvelle son engagement envers la course espagnole, qu’elle soutient depuis 10 ans. Les deux parties ont insisté sur la très bonne qualité des relations qu’elles entretiennent et qui vont au-delà du parrainage.

Cofidis reste non seulement le sponsor du prix au vainqueur de chaque étape, ainsi que d’autres éléments de marque et de visibilité, mais continuera à réaliser d’autres activités dans le cadre de La Vuelta, notamment le « Pedalón Solidario ». Cette initiative combine des modes de vie sains, le plaisir de pédaler et la responsabilité sociale en transformant les kilomètres parcourus, sur des vélos fixes installés dans le Parque Vuelta de chaque étape, en argent donné à des projets de responsabilité sociale des entreprises liés au cyclisme à travers la Fondation Alberto Contador. En outre, la compagnie financière se trouve à l’origine de La Vuelta Junior Cofidis, un projet de formation sportive qui vise à promouvoir l’éducation à la sécurité routière, l’utilisation du vélo et les modes de vie sains parmi les écoliers espagnols. Le programme, qui a déjà formé plus de 225 000 enfants en neuf ans, bénéficie du soutien de la Fondation Deporte Joven et de diverses entités engagées en faveur du cyclisme, notamment La Vuelta, la Direction générale de la circulation routière (DGT), l’Association des cyclistes professionnels (ACP) et la Fondation Alberto Contador.

Avec cet accord de renouvellement, Cofidis démontre une fois de plus son soutien au cyclisme, un sport auquel ils sont étroitement liée depuis des années. La compagnie financière parraine l’une des équipes seniors du peloton international, la Cofidis Solutions Crédits, fondée en 1996. En Espagne, elle ne soutient pas seulement La Vuelta depuis maintenant 10 éditions, mais parraine également la Fédération Royale Espagnole de Cyclisme (RFEC), ainsi que des événements liés au cyclisme tels que Festibike ou Madrid e-bike City. Depuis 2018, elle promeut également l’équipe Cofidis des promesses paralympiques du cyclisme, en association avec le Comité paralympique espagnol et la RFEC.

COFIDIS MISE SUR LES PARRAINAGES SPORTIFS

Cofidis est l’un des leaders des crédits à la consommation en Espagne et en Europe. La compagnie financière, avec des succursales dans neuf pays européens, fait partie du groupe français Crédit Mutuel et est présente en Espagne depuis 1990. Cofidis promeut l’éducation financière de la population à travers le portail Economía para tí et la pratique du sport à travers de nombreux parrainages dans le monde du cyclisme. Actuellement elle compte 880 employés et plus 1 500 millions d’euros en octrois de crédits.

Laisser un commentaire