Continental sera Prix de la Combativité sur La Vuelta 2019

Continental renforce son partenariat avec La Vuelta ainsi que son engagement avec la promotion de la sécurité routière et la protection des cyclistes et des conducteurs.

Cette année, le Prix de la combativité, qu’ont déjà remporté des coureurs comme Chris Froome ou Alberto Contador, sera parrainé par Continental.

Continental comptera cette année encore avec la présence d’Óscar Pereiro, ex-cycliste et ambassadeur de la marque, pendant toute la durée de La Vuelta.

Continental, entreprise technologique et équipementier automobile de taille internationale, poursuit cette année encore sa collaboration avec La Vuelta. La 74ème édition du Grand Tour Espagnol se déroulera du 24 août au 15 septembre, avec un départ officiel depuis les salines de Torrevieja et un final jugé à Madrid. Sur un parcours de 3 272 km à travers l’Espagne, la France et la Principauté d’Andorre, Continental sera présente sur toutes les étapes en tant que sponsor et devra relever un défi essentiel : poursuivre la mise en œuvre de nouvelles actions liées à la sécurité couvrant tous les domaines de la mobilité et diffuser le message de sensibilisation dans l’ensemble des territoires traversés.

Avec le soutien d’Unipublic, Continental a lancé l’initiative « Distance-T » dans le but de veiller à la sécurité de tous les cyclistes et conducteurs, et de sensibiliser davantage tous les usagers de la route aux bonnes pratiques routières, en vue de réduire de manière significative les accidents de la circulation.

Plus concrètement, « Distance-T » fait partie du projet global de Continental, VisionZero : un projet ambitieux dont l’objectif est zéro morts, zéro blessures et zéro accidents. Pour cette mission, Continental développe des solutions et des innovations technologiques qui permettent d’avancer vers la conception de véhicules plus intelligents et connectés, capables d’anticiper et de réagir face à des événements imprévus. Le développement de pneus intelligents fait également partie du projet. Grâce notamment aux systèmes Conti-Sense et Conti-Adapt, le pneu peut lui-même décider de la pression et de l’empreinte qu’il doit avoir pour rendre la conduite plus efficace et plus sûre, en fonction des conditions de l’asphalte et de la température.

CONTINENTAL SPONSORISERA LE PRIX DE LA COMBATIVITÉ

Cette année, en tant que Sponsor principal de La Vuelta, Continental sera le sponsor du prix de la combativité, qui récompense le coureur le plus combatif de chaque étape. La décision sera prise par les téléspectateurs qui, en votant sur les réseaux sociaux, désigneront le lauréat de chaque journée. Le coureur le plus combatif se rendra chaque matin au podium signature pour recevoir son trophée. Il prendra ensuite le départ de l’étape avec un dossard distinctif portant le logo de Continental et différencié par la couleur du reste pour indiquer qu’il s’agit du coureur le plus combatif de la journée précédente. De plus, les plaques de vélos porteront également le logo du fabricant de pneus. Le dernier jour de La Vuelta, le « Supercombatif » montera sur le podium : le coureur que l’organisation aura jugé le plus combatif, compte tenu de ses performances pendant La Vuelta, recevra son trophée correspondant.

Le prix de la combativité est décerné depuis 2012. Au cours de ces 7 années, il a été remporté par Alberto Contador (2012, 2016 et 2017), Christopher Horner (2013), Chris Froome (2014), Tom Dumoulin (2015) et Bauke Mollema (2018).

CONTINENTAL AVEC LE CYCLISME

Continental, entreprise technologique et fabricant de pneumatiques, qui prolongera sa collaboration avec La Vuelta jusqu’en 2020, participe activement à d’autres courses par étapes prestigieuses, comme le Giro d’Italie et le Tour de France, sur lesquelles elle fournit des pneus à huit équipes professionnelles de l’UCI World Tour, dont Movistar ou Sky Team. Une année de plus, Continental comptera sur l’aide d’un allié de grande qualité, l’ex-cycliste et ambassadeur de la marque, Oscar Pereiro. Il sera chargé de mettre en avant l’efficacité et la technologie des pneus, ainsi que l’engagement de l’entreprise en matière de sécurité routière.

Laisser un commentaire