Le Sud-Africain Daryl Impey de 35 ans a été récompensé pour sa victoire d’étape sur le Tour de France et sa victoire finale au Tour Down Under

🔴 Le Sud-Africain Daryl Impey est le lauréat du Trophée du Cycliste africain de l’année 2019. Cette distinction a été créée il y a sept ans par les organisateurs de la Tropicale Amissa Bongo, toujours soucieux d’aider au développement du cyclisme africain en récompensant le coureur du continent ayant réalisé les plus belles performances de la saison et réussi par son rayonnement à faire connaître le cyclisme africain sur la scène mondiale.

Daryl Impey déjà deuxième de ce Trophée en 2018, derrière le Rwandais Joseph Areruya a obtenu une large majorité de votes de la part du jury présidé par le quintuple vainqueur du Tour de France, Bernard Hinault et composé de vingt-cinq membres parmi lesquels des coureurs, entraîneurs et dirigeants africains, des organisateurs d’épreuves cyclistes sur le continent mais aussi des journalistes spécialisés, africains et européens, qui suivent l’ensemble des courses cyclistes en Afrique. Thomas Voeckler était le parrain de cette élection.

DARYL IMPEY : « Je suis ravi de remporter enfin ce Trophée du Cycliste Africain. C’est agréable d’être honoré de cette manière après une saison réussie. Il y a beaucoup de coureurs africains qui réussissent si bien et dans tous les domaines. J’espère que je pourrai continuer à en inspirer beaucoup plus. Ce trophée ne concerne pas seulement les résultats, il a aussi un impact sur le cyclisme en Afrique. Je suis heureux d’avoir été désigné, j’ai le sentiment d’élever encore plus le vélo en Afrique et de pouvoir ainsi donner de l’espoir à plus de jeunes cyclistes en herbe sur notre continent. »

Le large consensus obtenu par Daryl Impey auprès du jury est dû à sa magnifique victoire d’étape sur le Tour de France à Brioude le 14 juillet mais aussi sa victoire finale au Tour Down Under en janvier.
Derrière le Sud-Africain, c’est l’Erythréen Merhawi Kudus de l’équipe World Tour du Kazakhstan Astana qui a obtenu la deuxième place, suivi de l’Algérien Youcef Reguigui qui complète le podium.

Laisser un commentaire