🔴 La 59e édition de la classique allemande aura lieu le 1er mai. La crème du cyclisme mondial et 6 500 amateurs se retrouveront sur les mêmes routes que l’an dernier entre Eschborn et Francfort.
Ø Le 1er mai la classique allemande réservée aux professionnels sera aussi exigente que lors de la précédente édition avec 3 200 m dénivelé positif. Le peloton devra parcourir 187,5 kilomètres entre Eschborn et Francfort.
Côté parcours, cette édition verra le Feldberg et le Billtalhöhe se dresser sur la route des coureurs, qui devront également franchir à quatre reprises le Mammolshainer Stich et deux fois le Ruppertshainer, pour un dénivelé positif total de 3 200 m. Après avoir gravi ces monuments du Taunus, le peloton traversera la nouvelle ligne d’arrivée, située depuis l’an dernier en face de l’Alte Oper de Francfort.
Le vélo sera placé au centre des festivités du 1er mai, avec 18 événements, y compris la grande nouveauté de cette année, le City Ride Frankfurt. Tandis que les coureurs fileront avec ambition à travers le Taunus, les amateurs de cyclisme pourront parcourir à leur rythme les 7 kilomètres du circuit tracé dans les rues de Francfort, fermées au trafic pour l’occasion, et franchir la ligne d’arrivée sous les applaudissements du public. Cet événement sera gratuit, ouvert à tous les groupes d’âge et à tous les types de vélos.
Le ŠKODA Velotour gratifiera probablement le festival du vélo du 1er mai d’un nouveau record. En 2019, la marque des 6 000 participants a été atteinte pour la première fois. Ce record sera à nouveau battu cette année : sur la base du nombre actuel d’inscriptions, plus de 6 500 athlètes amateurs devraient s’élancer sur les trois parcours disponibles. Le ŠKODA Velotour Classic s’étendra sur plus de 100 kilomètres et prendra la forme d’une véritable classique, marquée par des ascensions légendaires telles que le Feldberg, le Ruppertshainer et le MammolshanierStich. Le ŠKODA Velotour Express sera disputé sur 88 kilomètres et escaladera toutes les difficultés majeures de l’épreuve professionnelle, à l’exception du Mammolshainer Stich. Le ŠKODA Velotour Skyline sera idéal pour les débutants avec son parcours plat de 40 kilomètres entre Eschborn et Francfort. (Les inscriptions à ces événements se font en ligne sur www.skoda-velotour.de). Et pour les personnes désireuses de suivre la préparation d’un véritable professionnel, Johannes Fröhlinger, qui avait participé à la course junior à l’âge de 19 ans avant de prendre part à six reprises à l’épreuve professionnelle du 1er mai, partagera son expérience avec les participants du ŠKODA Velotour.
Avec 18 événements cyclistes en une seule journée, la classique Eschborn-Frankfurt est devenue un événement unique où tout le monde sera invité à enfourcher son vélo le 1er mai. Novices ou champions du monde, amateurs débutants ou plus ambitieux, jeunes talentueux ou professionnels, tout le monde y sera le bienvenu. Chacun peut écrire son histoire, à l’image de ce qu’ont fait Nils Politt et Mads Petersen, adversaires sur Eschborn-Frankfurt dans leur jeunesse, en 2014, puis respectivement deuxième de Paris-Roubaix et Champion