Fabian Cancellara est le nouvel ambassadeur de Selle Italia pour un partenariat qui s’étend également aux initiatives de la « Locomotive de Berne »

🔴 Les contre-la-montre étaient son terrain de prédilection et après avoir remporté quatre championnats du monde de contre-la-montre et deux médailles d’or olympiques, Fabian Cancellara a été rebaptisé avec le surnom « Locomotive de Berne » qui est parfois remplacé par « Spartacus » en mémoire des trois victoires à Paris Roubaix et le même nombre de Tour des Flandres, auxquelles s’ajoute le succès à la Milan Sanremo en 2008. Le champion suisse s’est retiré de la course à la fin de la saison 2016 mais il est resté dans le monde du cyclisme en tant que protagoniste de nombreux événements portant son nom et d’un projet destiné aux nouvelles générations.

 

C’est sur la base de cet engagement continu que, à partir de janvier prochain, Fabian Cancellara deviendra l’ambassadeur de Selle Italia.
« Un parcours commun qui unit le grand champion suisse à notre entreprise – a déclaré Nicola Baggio, Directeur général de Selle Italia – et qui prévoira pour les deux prochaines années, en plus de la collaboration pour le développement de nouveaux produits, la présence aux événements de Chasing Cancellara et le soutien direct à l’équipe de la Swiss Racing Academy ».

La « locomotive de Berne » ne sera pas un simple testimonial de Selle Italia, mais Fabian a demandé à être impliqué dans le développement de nouvelles selles, en pensant à la création d’une Collection Fabian Cancellara, résultat de l’union entre l’expérience du grand champion et le savoir-faire de l’entreprise d’Asolo.

« Je suis vraiment très heureux de retrouver la famille Selle Italia. Après de nombreux points de contact au cours de ma carrière active, c’est maintenant un plaisir de travailler avec Selle Italia pour développer de nouveaux produits étonnants et pour intégrer Selle Italia dans notre série de cyclisme amateur Chasing Cancellara » a déclaré Fabian Cancellara.

Selle Italia sera le fournisseur officiel du circuit Chasing Cancellara et de la Swiss Racing Academy. Grâce à un calendrier de cinq événements, à travers Chasing Cancellara, la société italienne pourra entrer en contact avec des amateurs qui s’affronteront sur les parcours les plus emblématiques de la carrière de Cancellara, et il s’agit indéniablement d’un public d’utilisateurs extrêmement qualifiés et compétents. Sur le front de la Swiss Racing Academy, la société basée à Trévise fournira des selles et une assistance à tous les athlètes de l’équipe : cette activité fait partie du soutien aux nouveaux talents cyclistes potentiels, un engagement que Selle Italia et Fabian Cancellara partagent.

Laisser un commentaire