Ecovidrio et Unipublic se retrouvent sur La Vuelta la plus écologique de l’Histoire

🔴 Après six éditions de collaboration, Ecovidrio et Unipublic se retrouvent pour relancer une série d’actions visant à sensibiliser à la protection de l’environnement et à promouvoir la durabilité de l’évènement.

Pour la première fois, le Peloton Vert d’Ecovidrio sera présent sur toutes les étapes pour éliminer les déchets et nettoyer les zones sensibles après le passage de la course.

Même si un espace était déjà prévu à cet effet lors des éditions précédentes de La Vuelta, cette année, les zones de collecte de déchets se multiplient. La nouvelle réglementation UCI oblige les cyclistes à jeter leurs déchets à ces points kilométriques précis s’ils ne veulent pas s’exposer à des sanctions.

 

La Vuelta et Ecovidrio, organisme à but non lucratif chargé de la gestion du recyclage du verre en Espagne, présentent l’édition la plus engagée écologiquement dans l’histoire du grand tour espagnol. Cette année, Ecovidrio et Unipublic vont un peu plus loin pour faire de l’événement un véritable exemple de durabilité : moins de déchets, plus de recyclage et un objectif commun, mettre en évidence l’importance de construire ensemble un avenir durable.

 

Ecovidrio a toujours été l’un des principaux partenaires choisi par La Vuelta pour promouvoir la durabilité comme l’un des axes clés d’un sport pratiqué dans des environnements naturels, qui réunit chaque année des millions de spectateurs autour de la course. Après six éditions de collaboration et de nombreuses actions qui ont bénéficié d’un très bon acceuil parmis les cyclistes et les fans, en 2021, La Vuelta et Ecovidrio se retrouvent avec de nouvelles initiatives afin de mettre d’avantage en évidence leur engagement envers l’environnement.

 

PRÉSENTATION DE LA CAMPAGNE AUJOURD’HUI À MADRID

 

La présentation, organisée ce matin dans le centre de Madrid, a rassemblé Javier Guillén, directeur de La Vuelta ; Óscar Pereiro, ancien cycliste et ambassadeur d’Ecovidrio ; Borja Martiarena, directeur marketing d’Ecovidrio ; et Javier Ares, journaliste d’Eurosport.

 

Le directeur général de La Vuelta, Javier Guillén, a souligné l’importance particulière et croissante que revêt la durabilité dans les événements. « Les citoyens sont de plus en plus exigeants, c’est une réalité. Nous devons tous travailler pour protéger nos environnements et notre biodiversité. Chez Unipublic, nous sommes ambitieux et nous souhaitons prouver que La Vuelta est un exemple en termes de durabilité », a-t-il signalé. Borja Martiarena, directeur marketing d’Ecovidrio, a souligné que « cette édition représente un nouveau point de départ pour toutes les actions communes encourageant un esprit écologique, non seulement chez les amateurs du cyclisme, mais dans la société en général. »

 

Laisser un commentaire