La province d’Ourense accueillera la CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21

đź”´ Manuel Baltar, prĂ©sident du Conseil de la rĂ©gion espagnole d’Ourense, a confirmĂ© Ă  Javier GuillĂ©n, directeur gĂ©nĂ©ral d’Unipublic, que la province galicienne s’engage Ă  accueillir la CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21 au mois de septembre prochain.

 

Après avoir accueilli le départ officiel de La Vuelta en 2016, la région d’Ourense, au Nord-Ouest de l’Espagne, ouvre à nouveau ses portes à une épreuve cycliste internationale. Ce sera la CERATIZIT Challenge by La Vuelta 21, une course de référence du calendrier WorldTour féminin, qui aura lieu en septembre et traversera plusieurs villes de la province.

 

Le prĂ©sident du gouvernement rĂ©gional, Manuel Baltar, a confirmĂ© au directeur gĂ©nĂ©ral d’Unipublic, Javier GuillĂ©n, l’engagement du Conseil d’Ourense Ă  collaborer Ă  l’organisation de cette course : « le binĂ´me Ourense-Sport est une fois de plus mis en valeur au plus haut niveau avec la CERATIZIT Challenge by La Vuelta », a affirmĂ© M. Baltar, en soulignant l’importance d’une Ă©preuve de ce type « en termes Ă©conomiques et de promotion touristique pour notre province, surtout Ă  un moment oĂą la reprise après la crise du COVID-19 doit constituer notre principal objectif. »

 

7e ÉDITION D’UNE COURSE EN ÉVOLUTION CONSTANTE

 

La rĂ©union entre Manuel Baltar et Javier GuillĂ©n a permis de rĂ©aliser une analyse dĂ©taillĂ©e de l’Ă©preuve, la première course cycliste fĂ©minine organisĂ©e par Unipublic, qui fĂŞtera cette annĂ©e sa 7e Ă©dition.

 

Pour ses trois premières annĂ©es, la Madrid Challenge (nom original de la course) comptait une seule journĂ©e, celle de la dernière Ă©tape de La Vuelta. En 2018, la course a connu une croissance et un dĂ©veloppement sans prĂ©cĂ©dent. Pour la première fois, l’itinĂ©raire a Ă©tĂ© Ă©tendu au-delĂ  des principales artères de la capitale espagnole, avec un contre-la-montre dans la commune madrilène de Boadilla del Monte. En 2020, la course est Ă©tendue Ă  trois Ă©tapes et fĂŞte pour la première fois un dĂ©part officiel au-delĂ  de la CommunautĂ© de Madrid, dans la province de Tolède. 87 coureuses de 20 nationalitĂ©s et 15 équipes diffĂ©rentes ont tentĂ© de remporter le maillot rouge de leader que la cycliste allemande Lisa Brennauer (WNT) a fini par remporter pour la deuxième annĂ©e consĂ©cutive.

 

En 2021, la CERATIZIT Challenge by La Vuelta franchit une Ă©tape supplĂ©mentaire de son dĂ©veloppement. Ainsi l’a fait savoir Javier GuillĂ©n, directeur gĂ©nĂ©ral d’Unipublic : « Cet accord est le fruit d’un double engagement. D’une part, l’engagement pris par Unipublic de continuer Ă  dĂ©velopper son Ă©preuve fĂ©minine dans d’autres rĂ©gions. D’autre part, l’engagement de la province d’Ourense envers le sport et, plus particulièrement, le sport fĂ©minin. C’est une collaboration qui s’avère positive pour tous ».

 

La 7e Ă©dition de la CERATIZIT Challenge by La Vuelta, dont le parcours n’a pas encore Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©, se dĂ©roulera dans le paysage unique de la province d’Ourense, un paradis du cyclisme, qui cette annĂ©e accueille Ă  bras ouverts le peloton fĂ©minin.

 

Laisser un commentaire