Premier Tech copropriétaire de l’équipe cycliste Astana

🔴 Premier Tech franchit une étape de plus aujourd’hui dans son programme de sponsoring sportif en cyclisme professionnel au niveau mondial. En effet, après avoir annoncé en novembre dernier l’association de son nom à l’une des meilleures formations cyclistes du UCI World Tour, l’équipe Astana – Premier Tech, l’entreprise devient maintenant copropriétaire de l’équipe, en parts égales avec le Kazakhstan. Pour Premier Tech, cette nouvelle copropriété est la suite logique d’un engagement de longue date envers le sport, et plus particulièrement le cyclisme de haut niveau.

 

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

Fortes d’un partenariat de quatre ans, Premier Tech et l’équipe cycliste misent toutes deux sur le travail d’équipe, le désir de gagner et le dépassement de soi pour se positionner en tête de file. Avec autant de points communs, l’association entre Premier Tech et l’équipe – en copropriété avec le Kazakhstan – ne saurait être plus naturelle. Inscrite dans le prolongement de leur partenariat, cette nouvelle copropriété permet donc à Premier Tech de se positionner comme réel contributeur aux succès futurs et aux orientations de l’équipe et s’assure par le fait même de faire rayonner sa marque, ses valeurs et sa forte culture d’entreprise au sein de l’équipe Astana – Premier Tech.

 

 

De grands espoirs pour le prochain Tour de France

L’équipe Astana – Premier Tech a remporté deux étapes sur le Tour de France 2020, se classant ainsi en 7eposition. Avec comme leader le Colombien Miguel Ángel López, que l’on surnomme « Superman », l’équipe qui figure parmi les meilleures formations cyclistes au monde a de grandes ambitions pour le Tour de France 2021.

Chez Premier Tech, les équipiers sont de réels partenaires au succès de l’entreprise. Ainsi, l’engagement, le dépassement de soi, l’excellence et le travail d’équipe, chers aux cyclistes, rejoignent nettement ses valeurs et ambitions.

 

Zoom sur le groupe Premier Tech en France

Quatre filiales de Premier Tech sont présentes sur le sol français et œuvrent au quotidien pour soutenir le made in France et favoriser la création et la consolidation d’emplois sur leur territoire. La présence de Premier Tech en France se traduit aujourd’hui par deux sièges européens, deux centres d’Innovation, Recherche et Développement, huit usines et quelque 425 équipiers.

Premier Tech Eau et Environnement, basée à Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, conçoit et fabrique des solutions locales durables et performantes pour le traitement et la valorisation de l’eau, proposant des produits pour le traitement des eaux usées – dont les deux filtres compacts, références sur le marché, Ecoflo® et Zeoliteparco® – et des solutions de stockage, de récupération et de réutilisation de l’eau de pluie Rewatec®. Possédant de solides assises en France, Premier Tech Eau et Environnement conçoit et fabrique localement ses produits destinés au marché français, consolidant ainsi des centaines d’emplois sur le territoire.

L’entreprise emploie quelque 250 équipiers sur quatre sites de fabrication : Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine (35), Chalonnes-sur-Loire (49), Andrézieux-Bouthéon (42) et Senan (42). Elle dispose également de deux centres de recherche, à Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine et à Mèze ainsi qu’un réseau national d’entretien des installations

Premier Tech Digital a mis le pied en France le 2 septembre 2020, à travers la récente acquisition d’ARDTIC. Située à Bordeaux, Premier Tech Digital se démarque par son offre de solutions numériques d’intelligence manufacturière. En s’appuyant ainsi sur des technologies de pointe, l’entreprise aide ses clients à comprendre et optimiser leurs processus de production. En consolidant la présence de Premier Tech Digital en France, Premier Tech s’assure de maintenir une proximité accrue avec ses marchés européens, tout en accélérant l’expansion de ses activités en intelligence manufacturière en France.

Laisser un commentaire