Santini et Unipublic présentent les maillots de La Vuelta 22

🔴 La présentation des quatre maillots officiels de La Vuelta 22 a eu lieu ce matin à Madrid, quelques semaines seulement après la présentation d’une édition spéciale de La Roja, que portera le leader de La Vuelta lors des trois premières étapes aux Pays-Bas. Quatre ensembles spécialement conçus pour certaines des étapes les plus emblématiques de cette édition de la course ont aussi été présentés, tous confectionnés à partir de matériaux recyclés.

Santini Cycling Wear et Unipublic ont dévoilé ce matin les maillots officiels de La Vuelta 22. La présentation, qui a eu lieu dans la boutique La Grupetta – BH Concept Store (Alcobendas, Madrid), a également permis de dévoiler les quatre kits collector conçus par Santini pour mettre en avant certaines des étapes les plus emblématiques du Grand Tour Espagnol qui se déroulera cette année du 19 août au 11 septembre.

« Nous sommes ravis de vêtir les grands champions de La Vuelta. Nous célébrons également les six ans de cet accord de parrainage fructueux », a déclaré Monica Santini, CEO de Santini Cycling Wear.

En 2022, les maillots officiels seront au nombre de cinq au lieu des quatre habituels : les leaders du classement général lors des trois premières étapes, aux Pays-Bas, porteront une édition spéciale de La Roja en hommage aux villes hôtes : Breda, Bois-le-Duc et Utrecht. Le maillot rouge pour ces étapes a été conçu par le designer Mattijs van Bergen, qui compte parmi ses clients la reine des Pays-Bas, Máxima Zorreguieta Cerruti d’Orange-Nassau. Le créateur s’est inspiré des emblèmes des trois villes néerlandaises qui accueilleront La Vuelta : ils arborent tous des motifs rouges et blancs, des lignes et des blocs qui se combinent avec le bleu du drapeau néerlandais pour former une grille.

De retour en Espagne, le leader du classement général portera à nouveau le maillot rouge traditionnel sponsorisé par Carrefour. Le leader du classement par points portera toujours le maillot vert de Škoda. Le maillot blanc de Plenitude sera vêtu par le meilleur jeune et le roi de la montagne portera le maillot à pois sponsorisé par Loterías y Apuestas del Estado.

Tous les maillots distinctifs sont produits dans l’usine italienne de Santini à partir de matériaux entièrement durables : Ecofabric RECY de Corno, un tissu confectionné avec du fil recyclé provenant de matériaux réutilisés, et Native – Ecoknit by Sitip, composé de fibres et de fils recyclés sans produits chimiques polluants, afin de réduire la consommation de ressources naturelles et la dépendance aux énergies non renouvelables.

Javier Guillén, directeur de La Vuelta, s’est réjoui du partenariat avec Santini après six ans de collaboration. « Les maillots sont l’emblème de la course, en particulier La Roja du leader. Nous sommes fiers de travailler avec Santini pour habiller nos cyclistes », a-t-il ajouté.

QUATRE KITS COLLECTOR

Outre les maillots officiels, Santini confectionne chaque année des ensembles spécialement conçus pour certaines des étapes les plus emblématiques de La Vuelta. Les kits comprennent un maillot, un cuissard, des chaussettes et des gants.

Le kit des Asturies rend hommage à la 8ème étape de La Vuelta, qui traversera le nord de la Principauté des Asturies et conclura avec l’ascension d’un col inédit, le Colláu Fancuaya. Les couleurs du drapeau des Asturies, le jaune et le bleu, seront les couleurs à l’honneur du kit Santini dédié à cette étape. La Croix de la Victoire, portée selon la légende par Pelayo, premier roi des Asturies, lors de la bataille de Covadonga contre les armées musulmanes, figure également sur le maillot et le cuissard.

La 10ème étape de La Vuelta 22 sera un contre-la-montre de 31,1 km entre Elche et Alicante. Ce kit s’inspire de la Muralla Roja, la construction post-moderne réalisée sur la côte d’Alicante par l’architecte Ricardo Bofil au début des années 1970. La façade de la Muralla Roja va du rose au rouge et du bleu ciel au bleu marine. Ses formes géométriques inhabituelles suivent la ligne de la falaise sur laquelle elle se trouve.

L’ensemble Sierra Nevada rend hommage à l’ascension de la Hoya de la Mora. Le blanc et le vert, les couleurs du drapeau andalou, en ont été la source d’inspiration, et elles sont bien présentes dans les fabuleux paysages de la Sierra Nevada. La conception du kit est également inspirée de la statue de la Virgen de las Nieves située au sommet de la Hoya de la Mora.

La Vuelta 22 se terminera une fois de plus à Madrid, à laquelle est dédié le kit Santini de la dernière étape. Il arbore les armoiries de la ville, avec l’ours et l’arbousier, dont la statue emblématique se trouve sur la place de la Puerta del Sol à Madrid. Le rouge (la couleur de La Vuelta) est associé à une touche d’orange, clin d’œil aux Pays-Bas, pays hôte des trois premières étapes de la course.

Santini a également créé trois accessoires indispensables pour compléter ces ensembles : une veste, un gilet et une casquette colorée à rayures. Un t-shirt blanc avec des rayures arc-en-ciel a également été conçu comme streetwear.
Les maillots distinctifs officiels et les kits collector sont en vente sur le site de Santini ainsi que dans les magasins spécialisés du monde entier.

LES MAILLOTS OFFICIELS DE SANTINI ÉGALEMENT PRÉSENTS SUR LA VUELTA VIRTUAL BY ROUVY

Les maillots Santini ne seront pas seulement portés par les leaders des quatre classements de La Vuelta 22, ils seront également présents sur La Vuelta Virtual by ROUVY. Les participants qui participent à cette édition virtuelle de la course pourront porter virtuellement les quatre maillots sur l’application ROUVY grâce à sa technologie de réalité augmentée.

Laisser un commentaire