Antargaz Énergies fête ses 25 ans de partenariat avec le Tour !

🔴 A l’occasion de son 25ème anniversaire avec le Tour De France, Antargaz Energies, parrain du Prix Antargaz de la Combativité, détaille son dispositif et ses nombreuses opérations solidaires mises en place sur le Tour de France 2021

Christian Prudhomme Directeur du Tour de France « Partenariat prolongé jusqu’en 2024 »

« On a coutume de dire que les 25 ans de mariage sont les noces d’argent. Le Tour fête donc en 2021 ses noces d’argent avec Antargaz Energies, partenaire fidèle et emblématique de la Grande Boucle et ça n’est pas un hasard si ce partenariat se prolonge jusqu’en 2024. Le parrainage du « Prix de la Combativité́ » montre d’ailleurs sa volonté́ de peser dans la course en récompensant l’audace et le courage des coureurs cyclistes tout au long des 21 étapes et 3 383 kilomètres du parcours. Nous sommes très heureux qu’en 2021 Antargaz ait renouvelé́ son partenariat en tant que partenaire officiel du Tour. »

Pour cette édition si spéciale pour Antargaz, voici le dispositif prévu :

OPÉRATION CITOYENS COMBATIFS : DEUXIÈME ANNÉE

Antargaz offrira de nouveau sur chaque étape (départ et arrivée) une journée inoubliable à des citoyens combatifs et engagés. Ces héros du quotidien seront mis à l’honneur pour avoir mené au sein de leur commune ou de leur région des actions de développement durable ou de lutte contre la pandémie de Covid-19

LAURENT JALABERT DE NOUVEAU PARRAIN ANTARGAZ

En tant que double vainqueur du Prix de la Combativité en 2001 et 2002, c’est tout naturellement que Laurent Jalabert est le parrain de ce prix depuis 2018. Il nous explique comment il sélectionne le héros du jour :

« C’est un choix subjectif et difficile… Selon moi, c’est un feeling, je vais donner mon vote pour le coureur qui a mis le plus d’énergie pour essayer de décrocher la victoire. Mais aussi, ça peut être un coureur qui ne s’est pas montré à l’avant, mais qui a connu des difficultés pendant l’étape. S’il est malade ou blessé et qu’il se bat pour rallier l’arrivée, alors il aura fait preuve de combativité. »

LÉA, MISS BRETAGNE REJOINT LA TEAM ANTARGAZ

Cette année, Léa, Miss Bretagne rejoint l’équipe pour vivre ce Tour de France de l’intérieur. Tous les soirs, une hôtesse et un hôte seront sur le podium protocolaire en compagnie du combatif du jour

UN LIVRE DE ROUTE ADAPTÉ AVEC HANDICAPZERO

Antargaz s’associe à HandiCaPZéro, une association dédiée au handicap visuel, pour la réalisation du livre de route du Tour de France à destination des personnes aveugles et malvoyantes. Il s’agit de leur proposer gratuitement un contenu complet adapté en braille, en audio et en caractères agrandis. Ce livre de route sera diffusé à plus de 5 000 spectateurs déficients visuels afin de leur permettre de vivre pleinement le Tour de France.

PÉDALER EN TANDEM AVEC LA STAARP

Antargaz mobilise ses équipes dans un challenge de 10 000 kilomètres à parcourir à vélo pour offrir deux tandems permettant la pratique du cyclisme par des personnes mal voyantes avec l’association de tandémistes STAARP.

ANTARGAZ ENGAGÉ DANS LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

Antargaz accompagne depuis plus de 12 ans la fondation GoodPlanet créée par Yann Arthus-Bertrand au travers de différentes opérations locales (agroforesterie, agriculture durable en Méditerranée…) dans de nombreuses régions de France.

En 2021, Antargaz s’est engagée au côté de l’association Earthwake qui a vocation à rechercher des solutions afin de revaloriser des déchets plastiques. Un projet pilote permettant de transformer les déchets en carburant au moyen de la Chrysalis a même été lancé.

À propos du Prix Antargaz de la Combativité

Le Prix de la Combativité́ est un prix historique qui, depuis 1952, est remis sur le Tour de France au terme de chaque étape en ligne au coureur qui s’est distingué́ par son courage, son esprit d’initiative et/ou son rôle d’attaquant. Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour et récompense le coureur ayant le plus manifesté, sur l’ensemble de l’épreuve, ces vertus essentielles au cyclisme. En 2020, c’était le Suisse Marc Hirschi qui s’était imposé.

Laisser un commentaire