Tour de France #16 Konrad pour la plus belle victoire de sa carrière

La reprise des débats après la journée de repos offrait un terrain propice aux échappés. Derrière un trio de tête constitué après 79 kilomètres de tentatives infructueuses, seul Patrick Konrad est parvenu à s’extirper d’un groupe de poursuite dans la montée au col de Core. Déjà entreprenant sur cette première phase de course, le champion d’Autriche a ensuite déposé ses deux compagnons de route, Bakelants et Doubey, pour tenter sa chance en solitaire à 37 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de Bora-Hansgrohe a résisté dans le final à la menace d’un duo Colbrelli-Gaudu, qui ne s’est pas approché à moins de 20 secondes dans le final. Patrick Konrad remporte à Saint-Gaudens la plus belle victoire de sa carrière, 90 ans jour pour jour après l’une des trois victoires d’étapes de Max Bulla en 1931, l’un des rares touristes-routiers à avoir levé les bras sur la Grande Boucle, et 16 ans après Georg Totschnig.


Le Tour Inside 

Un des cinq hélicoptères invités/VIP du Tour 2021 – Photo F.Faure

Roxana Maracineanu était présente ce matin au village du Tour pour la signature de la charte « Savoir rouler à vélo » entre le Tour de France et le Ministère des Sports – Photo F.Faure

Benjamin Morel Directeur Général de Six Nations Rugby ltd était lui aussi présent ce matin sur l’espace France TV – Photo F.Faure

Distribution de lessive X-tra ce matin lors des animations dédiées sur la ligne de départ – Photo F.Faure

Vue superbe sur le village départ du Tour depuis les hauteurs du Pas de la Case – Photo F.Faure

Le Tour était à Saint-Gaudens, l’occasion pour la plupart des passionnés de sport automobile de découvrir le Musée Circuit du Comminges créé par Eugène Azémar. Jean-Louis Moncet journaliste et ancien chroniqueur de l’émission Auto-moto sur TF1 était lui aussi présent pour accueillir Velostory aujourd’hui – Photo F.Faure

________________________________

 J SPORTS et A.S.O. annoncent la prolongation de leur accord sur les droits de diffusion exclusifs du Tour de France

Amaury Sport Organisation et J SPORTS sont heureux d’annoncer la prolongation de leur accord concernant les droits de diffusion exclusifs des principaux événements d’A.S.O. au Japon. Cet accord, qui concerne notamment le Tour de France, La Vuelta, Paris-Roubaix, le Critérium du Dauphiné, la Flèche Wallonne ou encore Liège-Bastogne-Liège, renforce encore le statut de place forte du cyclisme de J SPORTS.

Annoncé aujourd’hui, alors que le Tour de France 2021 entre dans sa dernière semaine, ce nouvel accord marque la prolongation d’un partenariat productif et reposant sur une confiance mutuelle entre J SPORTS et A.S.O., démarré pour la toute première fois lors de l’édition 1998 du Tour de France.

À partir de 2023, J SPORTS proposera à ses abonnés la retransmission en direct de plus de 20 événements organisés par A.S.O., grâce à une couverture multi-plateformes (y compris des chaînes de télévision classiques et une plateforme digitale de service par contournement à la demande).

Dans le cadre de cet accord, J SPORTS a également obtenu les droits exclusifs sur le territoire japonais du rallye Dakar et du Schneider Electric Marathon de Paris, ainsi que d’autres épreuves cyclistes masculines et féminines, notamment le Tour de France Femmes avec Zwift, récemment annoncé et dont la première édition sera disputée en juillet 2022.

Le président de J SPORTS, Ichiro Hase, a déclaré : « Nous sommes ravis de prolonger et d’étendre notre partenariat de longue date avec A.S.O. Ce nouvel accord traduit la solidité de notre relation ainsi que notre vision commune et notre volonté de continuer à tirer le meilleur de l’immense valeur du Tour de France et de nombreux autres événements organisés par A.S.O.

L’accord permettra à J SPORTS de rester « the home of cycling » en diffusant les trois Grands Tours et de prestigieuses classiques, afin de poursuivre pendant de nombreuses années encore notre mission consistant à proposer les courses les plus palpitantes en direct à des millions de fans japonais. La diffusion de nouveaux événements, y compris davantage d’épreuves féminines, permettra également à notre entreprise de prospérer dans le monde en évolution permanente des médias et du sport. Nos marques partagent une grande histoire et leur avenir s’annonce radieux. »

Le directeur général d’A.S.O., Yann Le Moënner, a déclaré : « Nous sommes fiers de prolonger notre partenariat avec J SPORTS, qui a contribué au développement de la marque Tour de France au Japon, à la fois à l’écran et dans la vie de tous les jours.

Nous accordons une grande valeur à l’expertise de J SPORTS, qui transporte l’essence même de nos événements jusque dans les foyers japonais en proposant des programmes originaux et des innovations de pointe en matière de production. Nous sommes heureux de savoir que ces connaissances et cette recherche de l’excellence continueront à bénéficier au Tour de France, à La Vuelta, au Tour de France Femmes avec Zwift, au rallye Dakar, à Paris-Roubaix et à de nombreux autres événements. »

Les instantanés du jour

Photos F.Faure

Laisser un commentaire