Tour de France #7 Bagarre au rendez-vous

🔴 La 7e étape promettait une bagarre en direction du Creusot, et précisément en montant au Signal d’Uchon, une ascension redoutable et inédite dont le sommet était situé à 18 kilomètres de l’arrivée. Le profil a attiré de nombreux candidats à l’échappée, dont Matej Mohoric, qui s’est isolé dans ce final pour aller chercher en solitaire sa première étape sur le Tour de France, après avoir déjà levé les bras sur la Vuelta (2017) et sur le Giro (2018). Le pays qui préside l’Union Européenne depuis hier a en revanche tremblé avec Primoz Roglic, qui a été lâché dans la même montée et accuse à l’arrivée un retard de 9’ qui le relègue au 33e rang du classement général. Mais la Slovénie peut continuer de croire à la victoire avec le tenant du titre Tadej Pogacar, qui a su faire face à un assaut de Richard Carapaz et ne perd finalement pas la moindre seconde sur son principal rival chez Ineos. Mathieu van der Poel, qui s’était mêlé avec Wout Van Aert à l’échappée royale du jour, conserve le Maillot Jaune avec 30’’ d’avance.

Le Tour Inside

La toute nouvelle caravane Lesieur fait cette annĂ©e son apparition dans la caravane – Photo F.Faure

Maillots, souvenirs et goodies sont en vente chaque jour sur les sites dĂ©part et arrivĂ©e du Tour – Photo F.Faure

Miss Centre Val de Loire Ă©tait ce matin sur l’espacĂ© Antargaz – Photo F.Faure

Toujours très colorĂ©e la caravane de la FDJ connaĂ®t un immense succès chaque jour sur les routes du Tour – Photo F.Faure

________________________________


La Française des Jeux sur les routes du Tour de France !​

Pour cette édition 2021, la FDJ souhaite Faire gagner le cyclisme avec notamment un nouveau dispositif « les camions atelier Recyclisme » proposant au grand public des conseils et des animations autour de la réparation et l’entretien de leur vélo.

________________________________

Coup de cœur lecture Velostory

Étapes – Le cyclisme en Isère

Si le vélo peut être un art de vivre, un effort ou un motif de contemplation, il subit également la volonté d’une géographie parfois capricieuse mais toujours surprenante. C’est le grand loto des routes, tracées de manière erratiques, et sources intarissables de découvertes permanentes. Sur le vélo, on les subit comme on les vénère pour ce qu’elles offrent : la possibilité d’explorer un territoire quasiment oublié.
L’Isère, département connu du monde entier grâce à la récurrence des passages du Tour de France et du Critérium du Dauphiné, son évènement presque satellite, cache jalousement des routes secrètes où rouler devient un plaisir hédoniste, une source de jouvence. Un espoir aussi après cette année 2020 si particulière, mais qui n’a rien changé à ce champ des possibles si ce n’est renforcer le besoin vital d’y aller tourner les jambes.
Vivre les 21 lacets de l’Alpe d’Huez au printemps, dĂ©couvrir encore et encore des cols oubliĂ©s de la lĂ©gende mais pas des vrais amateurs, rencontrer Nans Peters, vainqueur sur le Tour de France et celui d’Italie, revenir sur les 70 ans de lĂ©gende du CritĂ©rium du DauphinĂ©, s’intĂ©resser Ă  ceux, artisans ou moniteurs qui vivent du vĂ©lo en Isère au jour le jour… Et oser franchir le pas et s’inscrire Ă  une des multiples courses amateurs organisĂ©es par des clubs dĂ©vouĂ©s pour se fixer un but et se tester sans filets, mais aussi aller plus loin que la route, lorsque la terre remplace le goudron, pour se lancer dans l’aventure du gravel. Tous ces ingrĂ©dients qui font le sel du cyclisme sont Ă  retrouver dans le prochain numĂ©ro d’Étapes. Une revue qui se donne les moyens d’aller Ă  la fois plus loin et dans la profondeur !

________________________________

Les instantanés du jour 

Laisser un commentaire