Leclerc Le nouveau partenaire majeur du Tour de France, également nouveau partenaire officiel du maillot à pois, dévoile son dispositif d’animation des 21 étapes de l’édition 2019

🔴 Depuis sa création en 1903, le Tour de France met en lumière le patrimoine national à travers un parcours qui sillonne les paysages de nos provinces françaises. Cet attachement aux richesses régionales n’a pas échappé à l’enseigne leader de la grande distribution en France. Avec 691 magasins dans tout l’Hexagone, une organisation profondément régionalisée et des marques accessibles et populaires, E.Leclerc s’associe naturellement à la plus grande course cycliste au monde. Le nouveau partenaire officiel du maillot du meilleur grimpeur, intègre la caravane et compte bien propager bonne humeur et convivialité sur les routes de Belgique et de France du 6 au 28 juillet 2019.

Le nouveau maillot à pois du meilleur grimpeur E.Leclerc
Un partenaire maillot à pois, prêt à soulever des montagnes

Pour cet acteur des combats sociétaux au quotidien (santé, culture, loisirs, environnement), il était naturel de revêtir un maillot distinctif qui réponde à des valeurs d’exigence et de courage. E.Leclerc s’associe au maillot à pois, porté par le meilleur grimpeur du Tour de France. Quelques heures avant le passage des coureurs, E.Leclerc viendra à la rencontre du public et distribuera T-shirts, casquettes et drapeaux. L’enseigne soutiendra aussi l’Etape du Tour, cette course qui permet depuis 25 ans aux cyclistes amateurs de rouler sur le tracé d’une vraie étape de la Grande Boucle.

 

Une caravane qui célèbre les régions et leurs talents

Avec « Nos Régions ont du Talent », sa marque destinée à faire vivre la culture culinaire régionale au travers du goût et plus de 12 000 partenariats noués avec des producteurs locaux à travers les « Alliances Locales », E.Leclerc était attendu sur le Tour de France. A la rencontre des 12 millions de spectateurs massés sur le bord des routes, sa caravane aux couleurs de la marque « Nos Régions ont du Talent » qui célèbre ses 20 ans en 2019, portera haut les spécialités régionales françaises. Sur le thème de la convivialité d’un pique-nique partagé autour de bons produits, les 9 véhicules (dont 1 char d’ouverture et 4 chars représentant des paniers garnis) distribueront 1,2 million d’échantillons (Broyés du Poitou, petits biscuits salés d’Alsace, sablés salés d’Auvergne au Cantal). De quoi ravir tous les gourmands !

 

Des animations Bio Village pleines de saveurs

En plus des goodies distribués au public sur le bord des routes, E.Leclerc, à travers sa marque Bio Village de Marque Repère, proposera tous les jours en dégustation des produits de qualité. Les nombreux spectateurs présents aux abords des lignes de départ et d’arrivée de chaque étape pourront en profiter via des stands fixes et des animations mobiles. Sur les trois semaines du Tour de France, cela représente 260 000 sachets de noix de cajou, de gourdes de compote de pomme et de paquets de chips. Ainsi que des produits à déguster sur place : fruits secs, tomates cerises, graines … et des lots de produits Bio Village à gagner.

« Les Sommets du Cœur E.Leclerc » : pédaler ensemble sur un tandem géant et permettre de soigner des enfants

En tant que partenaire majeur, E.Leclerc a aussi souhaité promouvoir les valeurs de solidarité et d’utilité sociale qui lui sont chères. L’enseigne a choisi de s’engager aux côtés de Mécénat Chirurgie Cardiaque, l’association caritative soutenue par la Grande Boucle, en créant une opération sur mesure et inédite : Les « Sommets du Cœur E.Leclerc ». Véritable événement dans l’événement, les « Sommets du Cœur E.Leclerc » permettront aux spectateurs et aux acteurs du Tour de pédaler sur un tandem géant réglé en mode « grimpeur ». Un écran géant les projettera dans la peau d’un coureur en pleine ascension du col du Tourmalet. Positionnée aux abords des villages départ et arrivée, l’animation offrira aux petits et grands la possibilité d’atteindre des sommets pour permettre à des enfants atteints de malformations cardiaques et n’ayant pas accès à ce type de soins de bénéficier de l’opération qui leur donnera une seconde chance dans la vie.

 

 

Laisser un commentaire