Tour de France #18 Quintana en vainqueur

🔴 Le premier volet de la grande explication alpestre a donné lieu à une bataille pour l’étape à l’avant de la course. Parmi les 34 coureurs de l’échappée du jour, c’est bien le plus dangereux de la bande qui est parvenu à s’imposer, en attaquant ses derniers rivaux à 7,5 km du col du Galibier puis en plongeant sur Valloire avec une avance confortable sur Romain Bardet, deuxième de l’étape et récompensé de son initiative par le maillot à pois. Derrière eux la confrontation a tourné à l’avantage d’Egan Bernal, le seul à avoir progressé dans la hiérarchie en allant chercher la deuxième place du classement général, mais sans déstabiliser Julian Alaphilippe, qui a rejoint Valloire en défendant valeureusement sa position. Il a maintenant 1’30’’ d’avance sur son nouveau dauphin colombien, et toujours 1’35’’ sur Geraint Thomas.

En images et en coulisses 

Départ de la caravane et toujours sous le soleil – Photo Fabien FAURE 

De toute beauté le paysage ce matin – Photo Fabien FAURE

Philippe Martinez est l’un des invités du jour sur la grande boucle – Photo Fabien FAURE

Christophe Pacaud le journaliste d’RTL sous surveillance ! Photo Fabien FAURE

________________________________

🔴 En lien avec l’exposition 100 ans du Maillot Jaune et en partenariat avec le coq sportif, partenaire historique du maillot du leader du classement général du Tour de France, le Musée National du Sport expose une collection exceptionnelle, spécialement conçue pour fêter le centenaire de cet habit de lumière.

Pour cet anniversaire historique, le coq sportif et ASO, organisateur du Tour de France ont conçu 20 modèles différents. 20 maillots pour 20 étapes afin de célébrer des faits historiques du Tour, des monuments célébrant le patrimoine des régions traversées lors des étapes, tels que l’Atomium de Bruxelles, la cathédrale de Reims, le Pont du Gard, l’Arc de Triomphe, etc mais également les quatre quintuple champions de la Grande Boucle : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.

Ces maillots développés en France dans l’usine auboise du coq sportif seront exposés au sein du parcours permanent du Musée National du Sport à partir du 1er août. Ils resteront présentés jusqu’au 29 septembre date de la fin de l’exposition 100 ans de Maillot Jaune.

A PROPOS DE L’EXPOSITION 100 ANS DE MAILLOT JAUNE :

Du 17 mars au 29 septembre
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans
Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 3 €
Visites guidées, ateliers en famille et rencontres proposés durant l’exposition

________________________________

Les instantanés du jour 

Photos Fabien FAURE

   

Laisser un commentaire