Tour de France #18 Quintana en vainqueur

🔴 Le premier volet de la grande explication alpestre a donné lieu à une bataille pour l’étape à l’avant de la course. Parmi les 34 coureurs de l’échappée du jour, c’est bien le plus dangereux de la bande qui est parvenu à s’imposer, en attaquant ses derniers rivaux à 7,5 km du col du Galibier puis en plongeant sur Valloire avec une avance confortable sur Romain Bardet, deuxième de l’étape et récompensé de son initiative par le maillot à pois. Derrière eux la confrontation a tourné à l’avantage d’Egan Bernal, le seul à avoir progressé dans la hiérarchie en allant chercher la deuxième place du classement général, mais sans déstabiliser Julian Alaphilippe, qui a rejoint Valloire en défendant valeureusement sa position. Il a maintenant 1’30’’ d’avance sur son nouveau dauphin colombien, et toujours 1’35’’ sur Geraint Thomas.

En images et en coulisses 

DĂ©part de la caravane et toujours sous le soleil – Photo Fabien FAURE 

De toute beautĂ© le paysage ce matin – Photo Fabien FAURE

Philippe Martinez est l’un des invitĂ©s du jour sur la grande boucle – Photo Fabien FAURE

Christophe Pacaud le journaliste d’RTL sous surveillance ! Photo Fabien FAURE

________________________________

đź”´ En lien avec l’exposition 100 ans du Maillot Jaune et en partenariat avec le coq sportif, partenaire historique du maillot du leader du classement gĂ©nĂ©ral du Tour de France, le MusĂ©e National du Sport expose une collection exceptionnelle, spĂ©cialement conçue pour fĂŞter le centenaire de cet habit de lumière.

Pour cet anniversaire historique, le coq sportif et ASO, organisateur du Tour de France ont conçu 20 modèles diffĂ©rents. 20 maillots pour 20 Ă©tapes afin de cĂ©lĂ©brer des faits historiques du Tour, des monuments cĂ©lĂ©brant le patrimoine des rĂ©gions traversĂ©es lors des Ă©tapes, tels que l’Atomium de Bruxelles, la cathĂ©drale de Reims, le Pont du Gard, l’Arc de Triomphe, etc mais Ă©galement les quatre quintuple champions de la Grande Boucle : Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain.

Ces maillots dĂ©veloppĂ©s en France dans l’usine auboise du coq sportif seront exposĂ©s au sein du parcours permanent du MusĂ©e National du Sport Ă  partir du 1er aoĂ»t. Ils resteront prĂ©sentĂ©s jusqu’au 29 septembre date de la fin de l’exposition 100 ans de Maillot Jaune.

A PROPOS DE L’EXPOSITION 100 ANS DE MAILLOT JAUNE :

Du 17 mars au 29 septembre
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans
Tarif plein : 6 € / Tarif réduit : 3 €
Visites guidĂ©es, ateliers en famille et rencontres proposĂ©s durant l’exposition

________________________________

Les instantanés du jour 

Photos Fabien FAURE

   

Laisser un commentaire