Tour de France: ARD-ZDF passe le grand braquet

🔴Tour de France : TV : ARD-ZDF passe le grand braquet

Les organisateurs du Tour de France ont prolongé leur accord avec la chaîne ARD pour accroître la diffusion et l’audience de la course en Allemagne sur les trois prochaines années (2019-2021).

L’accord prévoit également des conditions de diffusion plus avantageuses pour Paris-Roubaix, Eschborn-Frankfurt et le Deutschland Tour sur ARD et ZDF

Depuis l’été 2015, les Allemands ont pu de nouveau assister sur une chaîne hertzienne aux succès de leurs coureurs sur le Tour de France, qu’il s’agisse de Tony Martin, Marcel Kittel, André Greipel ou encore du dernier en date signé John Degenkolb sur l’étape des pavés de Roubaix l’été dernier. Ils sont maintenant assurés de pouvoir suivre leurs performances pour les trois prochaines années et surtout d’assister à la progression de la nouvelle génération appelée à prendre la relève, menée par les Pascal Ackermann, Phil Bauhaus, Maximilian Schachmann ou Emmanuel Buchmann sur un autre terrain. Soucieuse d’accompagner le développement du cyclisme, la chaîne publique allemande ARD prolonge son partenariat avec A.S.O. en élargissant le temps d’antenne et l’exposition consacrée au Tour et en ajoutant à son catalogue de nouvelles courses. C’est le cas pour le Deutschland Tour au mois d’août, dont l’audience sera dynamisée par une diffusion en direct sur ARD ainsi que sur ZDF, mais aussi pour Paris-Roubaix qui n’était plus retransmise depuis 2008 sur une chaîne publique et d’Eschborn-Frankfurt pour une diffusion partagée avec la chaîne régionale HR.

Yann Le Moenner, directeur général d’A.S.O. : « Nous avons la satisfaction d’assister ces dernières années à une rencontre entre le public allemand et ses coureurs, qui brillent régulièrement sur les routes du Tour de France et d’ailleurs. Le pari que nous avons relevé ensemble avec ARD et ZDF s’est accompagné d’un succès à la fois sportif et populaire avec l’organisation d’Eschborn-Frankfurt et la renaissance du Deutschland Tour. Le mouvement d’adhésion général que nous constatons autour du développement du cyclisme allemand nous incite naturellement à poursuivre l’aventure ».

Axel Balkausky, directeur général d’ARD sports: « Le Tour de France est un élément central dans le programme sportif estival d’ARD sports, par conséquent nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat avec A.S.O.. Tous les fans en Allemagne ont hâte de pouvoir apprécier la plus grande course cycliste au monde pendant les 3 prochaines années à travers notre excellente diffusion audiovisuelle ».

Laisser un commentaire