Caravanier sur le Tour de France, le meilleur des jobs étudiant

🔴 Chaque année, les spectateurs présents sur le bord des routes l’attendent avec impatience : la caravane publicitaire. Très convoitée par le public, elle l’est également par les étudiants et les saisonniers. Chauffeur, hôte, hôtesse… un job de rêve à décrocher de toute urgence ! Cette année, ils sont 10 à composer l’équipe LOGIS HÔTELS. Au programme du mois de septembre ? Sillonner la France et partager leur bonne humeur avec les supporters de la Grande Boucle.

 

RENCONTRE AVEC DES MEMBRES DE L’ÉQUIPE 2020 DE LOGIS HÔTELS

 

Salomé, hôtesse caravane

En alternance au sein d’une entreprise à Paris, Salomé 25 ans est originaire de Chambray les Tours (37) et est une inconditionnelle du Tour de France. Chaque été, elle signe pour un mois au cœur du dispositif caravane. Elle revient pour la deuxième année aux côtés de LOGIS HÔTELS et se réjouit de partager son amour pour la Grande Boucle avec les spectateurs.

Trois questions à Salomé :

  • Son étape préférée sur le Tour de France 2020 ? Les étapes de montagne et l’arrivée sur les Champs qui a un goût particulier puisque ça marque la fin de l’aventure
  • Son plus beau souvenir de la Grande Bouclecôté spectateur ? Lorsqu’elle a calé dans une étape de montagne et qu’elle n’a pas réussi à redémarrer
  • Ce qu’elle emmène sur le Tour ? Ses affaires de sport

 

Gauthier, chauffeur caravane

Âgé de 22 ans, Gauthier est étudiant en comptabilité – contrôle audit à Bordeaux (33).Passionné depuis toujours de la Grande Boucle, il est incollable sur le Tour de France. Le 29 août, il prendra pour la première fois le départ de la petite reine ! Son rôle ? Il sera au volant de l’un des véhicules de la caravane LOGIS HÔTELS.

Trois questions à Gauthier :

  •  Son étape préférée sur le Tour de France 2020 ? L’étape du 09 septembre, entre l’Île d’Oléron et l’Île de Ré avec un passage à St Palais sur Mer, son port d’attache.
  • Son plus beau souvenir de la Grande Bouclecôté spectateur ? L’étape entre Pau et le Col du Tourmalet en 2010, il a attendu les coureurs pendant 5 heures sous une tempête de grêle, de vent et brouillard.
  • Ce qu’il emmène sur le Tour ? Un jeu de cartes

 

Lucie, chauffeur caravane

À 22 ans, Lucie étudie le droit à Reims (51).Passionnée de sport et notamment de trail, elle prendra pour la première fois le départ du Tour de France au sein de la grande famille LOGIS HÔTELS le 29 août prochain à Nice. Son rôle ?Conduire l’un des trois véhicules de la caravane publicitaire.

Trois questions à Lucie :

  • Son étape préférée sur le Tour de France 2020 ? Les étapes de montagne ! Un vrai combat entre les coureurs, l’occasion d’admirer des paysages uniques.
  • Son plus beau souvenir de la Grande Bouclecôté spectateur ? Lorsqu’elle avait 15 ans, le Tour est passé dans le village de « Bouvancourt » à côté de Reims. C’est à ce moment qu’elle s’est dit « un jour, je serai dans la caravane publicitaire » !
  • Ce qu’elle emmène sur le Tour ? Son doudou & ses lunettes de soleil

 

Thibaut, chauffeur caravane

À 28 ans, Thibaut étudie l’événementiel à Rennes (35). Traileur invétéré, il prépare un Ultra Trail de 120 km dans les Pyrénées. Le Tour de France ? Une évidence pour ce féru de sport. Fin août, il sera au volant de l’un des véhicules LOGIS HÔTELS pour les trois semaines de l’événement.

Trois questions à Thibaut :

  • Son étape préférée sur le Tour de France 2020 ? Les étapes de montagne avec un petit faible pour les Alpes
  • Son plus beau souvenir de la Grande Bouclecôté spectateur ? Thomas Voeckler en jaune sur le Tour ! Une fierté pour les français
  • Ce qu’il emmène sur le Tour ? Ses chaussures de running

 

Léa, hôtesse caravane

Étudiante en droit à Nantes (44), Léa, 22 ans est une adepte des voyages. L’itinérance du Tour de France sera pour elle l’occasion de découvrir les coins secrets des régions traversées. Hôtesse sur l’un des véhicules LOGIS, elle partagera sa bonne humeur avec les spectateurs sur le bord de routes en distribuant les goodies LOGIS.

Trois questions à Léa :

  • Son étape préférée sur le Tour de France 2020 ? Les étapes de montagne, un vrai challenge pour les coureurs
  • Son plus beau souvenir de la Grande Bouclecôté spectateur ? Le Grand Départ de Vendée en 2018, une grande fête populaire
  • Ce qu’elle emmène sur le Tour ? Son appareil photo

 

Idée reportage : à la rencontre de ces étudiants au cœur du plus grand dispositif sportif. Possibilité de réaliser des interviews par téléphone et/ou en physique et de les suivre dans leur préparation avant le grand départ à Nice.

Laisser un commentaire