Tour de France #1 Lampaert premier maillot jaune

🔴 Le premier séjour du Tour de France au Danemark a débuté par un contre-la-montre tracé dans les rues de la capitale, dont les routes ont été arrosées par intermittence dans la fin de l’après-midi. Parmi les grands favoris du jour, Wout van Aert est parvenu dans un premier temps à remporter sa confrontation avec Filippo Ganna et avec Tadej Pogacar. Mais le Maillot Jaune s’est éloigné des épaules de Van Aert pour passer sur celles de son compatriote Yves Lampaert, qui s’offre le luxe de le devancer de 5’’. Le coureur de Quick-Step Alpha Vinyl Team devient le quatrième coureur belge à remporter le contre-la-montre inaugural du Tour de France (prologues compris) après Eddy Merckx, vainqueurs de trois prologues en 1970, 1972 et 1974, Freddy Maertens (1976) et Eric Vanderaerden (1983). Bien qu’il ait déjà remporté en 2017 une étape de la Vuelta et qu’il soit déjà monté sur le podium de Paris-Roubaix en 2019 (3e), le coureur belge se définit avant tout comme un fermier… qui prendra tout de même le départ de la 2e étape en direction de Nyborg avec le Maillot Jaune sur les épaules.

 Le Tour Inside 


Il n’y a pas d’âge pour découvrir le Tour de France ! Photo F.Faure

La voiture balai du Tour dĂ©sormais aux couleurs de Lastminute.com partenaire de la grande boucle – Photo F.Faure

Ancienne gloire moto sur le Dakar, Thierry Magnaldi est depuis plusieurs annĂ©es pilote moto sur le Tour pour EMG France – Photo F.Faure

Le Tour glamour – Photo F.Faure

L’inauguration officielle du village dĂ©part Ă  Copenhague par Christian Prudhomme – Photo F.Faure

 

L’Institut français du Danemark souhaite un « Bon Tour » et bonne chance Ă  tous les cyclistes qui se sont Ă©lancĂ©s aujourd’hui Ă  Copenhague !

 

________________________________

🔴 ŠKODA PREND LE DÉPART DE SON 19e TOUR DE FRANCE

ŠKODA est engagé avec le Tour de France cycliste depuis 2004

Sponsor du maillot vert pour la 8e année consécutive

Christian Prudhomme dirigera la course depuis un ENYAQ iV rouge 100 % Ă©lectrique
Caravane 100% électrique avec une musique originale créée par le collectif Bon Entendeur
Plus de 250 voitures Ĺ KODA au total sur le Tour de France

Ĺ KODA partenaire du Tour de France Femmes
L’ENYAQ iV rouge Tour de France sera proposé en avatar sur Waze, dès la semaine du 4 juillet.

Ĺ KODA poursuit, encore cette annĂ©e, son partenariat avec le Tour de France en tant que partenaire majeur et fournisseur des vĂ©hicules de la Grande Boucle jusqu’en 2023. Le constructeur automobile Ĺ KODA prendra le vendredi 1er juillet le dĂ©part du Tour de France aux cĂ´tĂ©s des coureurs pour la 19e annĂ©e consĂ©cutive. Partenaire majeur de la Grande Boucle depuis 2004 et jusqu’en 2023, Ĺ KODA s’intègre dans cet Ă©vĂ©nement en tant que fournisseur des voitures officielles de toute l’organisation d’A.S.O., dont la nouvelle voiture du directeur de course Christian Prudhomme, estampillĂ©e n°1, l’ENYAQ iV rouge 100 % Ă©lectrique, sur 16 des 21 Ă©tapes de la Grande boucle. Elle sera remplacĂ©e sur certaines Ă©tapes par la Ĺ KODA SUPERB. Le partenariat de Ĺ KODA sera bien Ă©videmment aussi incarnĂ© par le sponsoring du Maillot vert dĂ©butĂ© en 2015 et rĂ©compensant le meilleur sprinteur de la Grande Boucle.

100% de voitures électrifiées, hybrides rechargeables et électriques au sein de la course

Soucieuse de son environnement, Ĺ KODA souhaite plus que jamais s’inscrire dans une dĂ©marche permettant de favoriser la prĂ©servation des ressources naturelles. Pour cette raison, le constructeur automobile et l’organisateur de l’Ă©vĂ©nement sportif, A.S.O., poursuivent, Ă  nouveau en 2022, leur engagement dans la transformation du Tour. Toutes les voitures utilisĂ©es par l’organisation au sein de la course seront des modèles 100% Ă©lectrifiĂ©s, hybrides rechargeables ou Ă©lectriques.

Outre les véhicules de la direction de course, les 3 ŠKODA ENYAQ iV, SUV 100% électrique, ŠKODA fournira toutes les voitures officielles du Tour de France pour l’organisation : 10 véhicules pour les équipes de direction (2 KODIAQ / 2 SUPERB iV / 6 OCTAVIA iV) et 93 voitures pour le Tour de France (45 OCTAVIA iV / 47 SUPERB iV / 1 Troc cab en tant que voiture médicale).

Ĺ KODA Ă©quipera Ă©galement de nombreuses Ă©quipes cyclistes, des partenaires et prestataires prĂ©sents sur le Tour (France TV, Senseo, LCL, MĂ©cĂ©nat Chirurgie cardiaque, FDJ… ). Au total, ce sont 250 vĂ©hicules Ĺ KODA qui vont parcourir le Tour de France entre Copenhague et Paris. Parfaitement alignĂ© sur la politique RSE du Tour de France, Ĺ KODA utilisera Ă©galement exclusivement des voitures 100% Ă©lectriques au sein mĂŞme de la caravane.

Ĺ KODA et le Maillot vert

Depuis 2015, ŠKODA est également devenu le sponsor officiel du Maillot vert qui récompense le vainqueur du classement par points du Tour de France. Cette distinction, l’une des plus difficiles à obtenir, est accordée au coureur s’étant illustré comme étant le meilleur sprinteur lors de l’étape en question ou lors de sprints intermédiaires. Prouesses physiques, endurance et créativité sont alors récompensées ! Lors de chaque étape, des points sont attribués à l’arrivée et lors des sprints intermédiaires dans les étapes en ligne. La remise du maillot est effectuée par les hôtes et les hôtesses ŠKODA après chaque étape, en direct à la télévision.

Ĺ KODA et le cyclisme, une longue histoire

Les pères fondateurs du constructeur automobile tchèque, Vaclav Laurin et Klement, ont jetĂ© les bases de la success story de Ĺ KODA AUTO Ă  Mladá Boleslav en 1895 avec la crĂ©ation d’une fabrique de vĂ©los, avant mĂŞme de se lancer dans la production automobile.

L’engagement du constructeur automobile tchèque dans le cyclisme est donc une pierre angulaire de la stratĂ©gie de sponsoring de Ĺ KODA, partenaire de nombreuses courses cyclistes dans le monde entier, entre autres Paris-Roubaix, Liège-Bastogne-Liège, La Flèche Wallonne, Paris-Nice, le CritĂ©rium du DauphinĂ©, La Vuelta et le mythique Tour de France. Ĺ KODA est Ă©galement partenaire de la FĂ©dĂ©ration française de Cyclisme au soutien des Écoles Françaises de Cyclisme et aux cĂ´tĂ©s des Ă©quipes de France durant toute la saison en France et Ă  l’étranger. Les vĂ©los et accessoires font aussi partie de la gamme Ă©tendue de produits de Ĺ KODA depuis de nombreuses annĂ©es.

Enfin, en 2016, ŠKODA a également lancé son propre programme intitulé ŠKODA We Love Cycling qui réunit tous les passionnés de vélo (route, VTT, triathlon) au sein d’une communauté. L’objectif est de partager sa passion de rouler et de vivre des expériences uniques et conviviales au sein de clubs We Love Cycling ou encore avec des « teams » parrainées par des champions et ambassadeurs de renom donnant des rendez-vous réguliers à tous les amoureux du vélo.

Ĺ KODA et le Tour de France 2022 en quelques chiffres

• 19ème année de partenariat entre ŠKODA et le Tour de France (depuis 2004)

• 8ème année de sponsoring du Maillot vert (depuis 2015)

• 100% des voitures de l’organisation en course en version hybride rechargeables ou 100% électriques : ENYAQ iV, OCTAVIA iV et SUPERB iV

• Plus de 250 voitures ŠKODA au total sur le Tour de France

• 1 ambassadeur ŠKODA AUTO présent sur l’ensemble du Tour de France, Andy SCHLECK

• 1 musique originale créée par le collectif Bon entendeur pour la caravane ŠKODA

• 1 plateforme web : http://www.xn--kodawelovecycling-zkd.fr/

• 1 caravane publicitaire avec des véhicules légers 100% électriques

• 1 stand au Village départ

• 1 virage vert sur chaque étape

Laisser un commentaire