Tour de France #13 Pedersen la troisième lame danoise

🔴 Au pays des Verts de Saint-Étienne, on pouvait s’attendre à une arrivée au sprint, qui a été le scénario le plus envisageable au regard de la poursuite lancée durant toute la première partie de l’étape par les formations Lotto Soudal et Alpecin-Deceuninck. La chute de Caleb Ewan, puis les difficultés de Fabio Jakobsen à tenir le rythme sur l’étape, ont toutefois permis à un groupe d’attaquants particulièrement solide de conserver ses chances de succès. Parmi eux, c’est l’ancien champion du monde Mads Pedersen qui a fait parler sa science de la course et la puissance de feu de ses jambes pour aller chercher sa première victoire sur le Tour de France, à sa troisième participation. Après Magnus Cort, porteur du maillot à pois pendant sept jours et vainqueur d’étape à Megève, puis Jonas Vingegaard qui s’est adjugé le bouquet du col du Granon avec le Maillot Jaune qu’il porte toujours, le leader des Trek-Segafredo poursuit le Tour de rêve du cyclisme danois depuis le départ de Copenhague.

Le Tour Inside 

Sébastien Piquet la voix de Radio Tour. Placé dans une voiture de la direction de course, derrière le peloton, il transmet en temps réel au cortège des suiveurs – directeurs sportifs, journalistes, invités – qui suivent la course à distance toutes les informations : la composition des échappées, les écarts, le nom de l’équipe qui mène la chasse, les coureurs qui demandent ravitaillement ou assistance, les classements pour les maillots vert et à pois, les chutes, les abandons… Photo F.Faure

Le Tour glamour – Photo F.Faure

Deux anciens champions, deux générations ! Thierry Marie en discussion avec Antonin Rolland. Ce dernier fait partie des petits cercles de coureurs, français comme étrangers, à avoir terminé, au moins une fois, les trois grands Tours du circuit mondial professionnel, ou à avoir bouclé à dix reprises le Tour de France, ou encore à avoir porté le maillot jaune sur le Tour de France et le maillot rose sur le Giro – Photo F.Faure

L’Etape du Cœur en inside 

Ce vendredi 15 juillet entre Le Bourg d’Oisans et Saint-Etienne, Mécénat Chirurgie Cardiaque a invité ses ambassadeurs à parcourir une trentaine de kilomètres de cette 13ème étape du Tour de France juste avant le départ des coureurs pour mettre en lumière l’Association.

De nombreuses personnalités ont répondu présentes pour porter la cause des enfants atteints de malformations cardiaques : Miss France 2018 Maëva Coucke, Paul Belmondo, Satya Oblette, les aventuriers Laurent Maistret, Claude Dartois et Dorian Louvet, les cyclistes Richard Virenque et Roger Legeay, Laurent-Eric Lelay (Directeur France TV Sport), Dounia Coesens (Plus Belle la Vie), Sandy Héribert (journaliste/animatrice TV), ou encore les sportives Sarah Ourahmoune (vice-championne olympique de boxe) et Charlotte Lembach (vice-championne olympique d’escrime).

Les instantanés à l’arrivée

Photos F.Faure

Laisser un commentaire