Rendez-vous avec Krys et l’Etape en blanc

🟠 L’Étape en Blanc, journée d’action solidaire le 4 juillet

Depuis 2021, Krys organise sur le Tour L’Étape en Blanc, journée d’action solidaire qui aura lieu cette année le mardi 4 juillet lors de l’étape Dax – Nogaro. Elle est destinée à financer des heures de soutien scolaire au profit de l’Afev, association de lutte contre les inégalités sociales et éducatives, sous forme de mentorat, Grande Cause nationale désignée par l’État cette année. La caravane Krys distribuera des tee-shirts estampillés L’Étape en Blanc avec un QR code à flasher au dos du tee-shirt pour manifester son soutien envers les jeunes en difficulté. Des jeunes de l’Afev seront présents au village départ de Dax.

Le Bus de la Vue et de l’Audition, des tests visuels et auditifs gratuits
Krys profite de la Grande Boucle pour mettre en œuvre son rôle d’acteur de la santé des Français. Sous l’égide de sa Fondation, l’enseigne organise des tests visuels et auditifs entièrement gratuits, réalisés par des professionnels de santé, dans un bus spécialement dédié. Pendant le Tour de France, et pour la septième année, le Bus de la Vue et de l’Audition sera présent sur 14 dates aux départs, arrivées et fan parks de certaines étapes : Bayonne, Dax, Bordeaux (fan park), Limoges, Clermont-Ferrand (fan park), Belleville-en-Beaujolais, Parc des Oiseaux, Cluses, Bourg-en-Bresse (fan park)

La chorégraphie de la caravane made in Krys, un réveil musculaire en musique
C’est devenu une tradition. Tous les matins, 30 minutes avant le départ de la caravane publicitaire, Hugues, animateur Krys, fait danser l’ensemble des caravaniers sur une chorégraphie rythmée. Un réveil musculaire tout en musique. À la manœuvre, donc, Hugues, 43 ans, qui se définit comme « entertainer » (artiste) de profession. Son signe particulier ? Sa bonne humeur, qui ne l’a jamais quitté en onze Tours de France.

Les hôtesses et hôte protocolaires, sur le podium mais pas que
On les voit sur le podium après chaque étape remettre le Maillot Blanc du meilleur jeune. Mais la mission des hôtesses et hôtes protocolaires est bien plus large. Venez à la rencontre d’Elsa, de Solène et Mathieu qui vous dévoileront les coulisses de leur aventure sur le Tour de France

Solène Bernardin, 27 ans, l’ancienne miss Franche-Comté qui rêve d’ouvrir un restaurant. Elle a connu son premier Tour de France en 2020, en tant qu’hôtesse protocolaire, et garde comme meilleur souvenir le passage chez elle avec son écharpe de miss Franche-Comté. Cette année, Solène repassera avec le Tour dans sa région natale, sans son écharpe, mais toujours en tant qu’hôtesse protocolaire. Avec son master 2 en création d’entreprise dans la poche, elle ambitionne d’ouvrir son restaurant d’ici deux à trois ans.

Mathieu Rodrigues, 29 ans, le voyageur en quête de souvenirs impérissables. Ce chef de projet marketing digital aime les défis et rencontrer de nouvelles personnes pour partager des moments uniques. Pour son premier Tour de France en tant qu’hôte protocolaire, il est gâté ! Sa passion ? Les voyages. Après avoir déjà visité 35 pays, il a plein d’expériences à partager et d’anecdotes à raconter ! C’est lors d’un séjour en Colombie qu’il est surpris de constater à quel point les habitants sont fans du Tour de France et qu’il se rend compte de la portée internationale de la Grande Boucle. Il imagine son premier Tour comme une expérience immersive et palpitante, remplie d’émotions fortes et de rencontres inoubliables.

Margaux Brazier, 24 ans, la fan de cyclisme en famille. Pour cette Tarbaise, pas de doute : le meilleur mois de l’année, c’est juillet ! Parce que depuis toute petite, ses parents et sa grand-mère l’emmènent voir le Tour quand il est de passage à Saint-Lary-Soulan. Distribuer des goodies était devenu une évidence. Un rêve pour cette grande fan de la caravane qui attend avec impatience le départ de la 6e étape, à domicile, à Tarbes. Passionnée par l’événementiel sportif, cette étudiante lyonnaise en droit du travail exerce le week-end comme cheffe hôtesse à l’Olympique lyonnais et serveuse au LOU rugby.

Laisser un commentaire