Tour de France #11 Philipsen puissance 4

🟠 L’opportunité d’un sprint massif était inscrite dans le profil de l’étape de Moulins, et la formation Alpecin-Deceuninck n’a pas laissé beaucoup de place au hasard en contrôlant l’échappée du jour pendant l’essentiel de la journée. A l’approche du final, le maillot vert a perdu le renfort de Mathieu Van der Poel, son poisson-pilote habituel depuis le début du Tour, mais n’a rien perdu de son assurance. Jasper Philipsen s’impose pour la quatrième fois sur le Tour 2023, une performance qui n’a été réalisée sur un grand tour cycliste que par Mark Cavendish parmi les coureurs toujours en activité. La série confirme son statut de maître actuel du sprint mondial.

Le Tour Inside

Les instantanés du jour

Photos : Velostory

🟠 La Fondation FDJ invite des jeunes accompagnés par le Secours populaire français sur le Tour de France 2023
Boulogne, le 16 juin 2023 – La Fondation d’entreprise FDJ et le Secours populaire français, avec le soutien d’Amaury Sport Organisation (ASO), renouvellent, pour la seizième annĂ©e, le dispositif « Les oublies du sport ».

Ce dernier permet Ă  1000 jeunes accompagnĂ©s par le Secours populaire français de decouvrir le Tour de France ou le Tour de France Femmes avec Zwift et de s’initier a la pratique du BMX, lors d’une journĂ©e ludique et festive.

Depuis 2008, la Fondation d’entreprise FDJ s’engage aux cĂ´tĂ©s du Secours populaire trançais sur ce projet qui, chaque Ă©tĂ©, est un rendez-vous attendu par ces jeunes pour dĂ©couvrir le Tour de France. L’obiectif est de favoriser l’acces aux loisirs et Ă  la pratique sportive de jeunes n’ayant pas forcĂ©ment la chance de partir en vacances

Pour la première fois, le dispositif « Les oubliés du sport » sera également présent sur le Tour de France Femmes avec 7wift
Sur le Tour de France, l’opĂ©ration du Secours populaire français se dĂ©cline, cette
annee, sur dix etapes.
Sur chacune d’entre elles, un espace est dĂ©diĂ© Ă  l’accueil des jeunes accompagnĂ©s par le Secours populaire français, qui peuvent assister au passage des coureurs et de la caravane publicitaire. Les bĂ©nĂ©voles du Secours populaire français prĂ©voient Ă©galement des ateliers ludiques et Ă©ducatifs, comme la dĂ©couverte des mĂ©tiers du cyclisme.

Les dix Ă©tapes 2023
7 juillet : Mont-de-Marsan > Bordeaux
8 juillet : Libourne > Limoges
11 juillet: Vulcania > Issoire
12 juillet : Clermont-Ferrand > Moulins
13 juillet : Roanne > Belleville-en-Beaujolais
16 juillet : Les Gets > Saint-Gervais
20 juillet : Moûtiers > Bourg-en-Bresse
21 juillet : Moirans-en-Montagne > Poligny
22 juillet : Belfort > Markstein Fellering
23 juillet : Saint-Quentin en Yvelines > Paris

Laisser un commentaire