Prix Antargaz : deux combatifs intermédiaires seront désignés sur le Tour 2017

SUPER COMBATIF
DEUX COMBATIFS INTERMÉDIAIRES SERONT DÉSIGNÉS,
ARRIVÉE DE MARION ROUSSE DANS LE JURY

C’est une grande première sur le Tour de France : des combatifs intermédiaires seront désignés par les internautes sur Twitter lors des journées de repos. Les deux coureurs intégreront la liste des prétendants au titre de Super Combatif qui seront soumis aux votes du public et des autres membres du jury, dont Marion Rousse, qui l’intègre en 2017.

Plus d’opportunités pour les internautes

En 2016, pour la première fois dans l’histoire du Prix de la Combativité, les internautes étaient devenus des membres à part entière du jury du Super Combatif Antargaz. Sur Twitter (pages Tour de France et Prix Antargaz de la Combativité), lors de l’avant dernière étape, ils avaient pu pousser leurs favoris parmi une sélection de 8 coureurs finalistes établie par le jury. Au total, plus de 10 000 retweets avaient été comptabilisés.

En 2017, ce dispositif évolue et se renforce pour laisser encore plus d’opportunités aux internautes.

Ils pourront désormais influer sur le choix des finalistes en élisant lors de chaque journée de repos (les 10 et 17 juillet), un « Combatif intermédiaire » qui intégrera (sauf en cas d’abandon) la liste des prétendants au titre de Super Combatif qui seront soumis aux votes du public et des autres membres du jury le samedi 22 juillet. Lors de chaque vote, c’est le coureur ayant comptabilisé le plus de retweets qui l’emportera.

Chronologie du vote
Lundi 10 juillet : le public désigne sur Twitter un premier Combatif intermédiaire
Lundi 17 juillet : le public désigne sur Twitter un second Combatif intermédiaire
Samedi 22 juillet :
– Le jury désigne les coureurs finalistes en intégrant les deux Combatifs intermédiaires
– Le public vote sur Twitter
– Les membres du jury votent de leur côté (1 membre = 1 voix)
– Le Super Combatif est désigné
Dimanche 23 juillet : le Super Combatif est récompensé sur les Champs-Élysées

Marion Rousse intègre le jury

Lors de chaque étape en ligne, le combatif sera désigné par un jury composé de Laurent Jalabert, Jean Montois (AFP), Alexandre Roos (L’Équipe), et Thierry Gouvenou (Directeur de Course) qui sera à nouveau président du jury.
Au moment d’élire le super combatif, ces 4 spécialistes bénéficieront du renfort de Greg LeMond et de Marion Rousse. L’ambassadrice du Prix de la Combativité depuis 2014, championne de France 2012 et consultante France Télévisions intègre le jury pour la première fois.
À ces 6 voix s’ajoutera une septième, celle du public, lors du vote effectué le samedi 22 juillet.
À noter que Marion Rousse fait également partie du jury du tout nouveau Prix de la Combativité de La Course by Le Tour, épreuve féminine qui se déroulera sur l’étape Briançon – Izoard le 20 juillet.

Laisser un commentaire