Romain Bardet prêt pour la grande boucle

Alors que le départ du Tour approche, la pression monte à Brioude où les supporters de Romain BARDET sont impatients de le voir monter en selle. Bientôt, les cyclistes amateurs pourront pédaler sur les routes de sa jeunesse.
Romain BARDET est né à Brioude il y a 26 ans. Il y a grandi. Ses attaches familiales sont ici. Il vient régulièrement s’y ressourcer. Au Vélo Sport Brivadois, le club de la ville où il est encore licencié, il a appris les bases du cyclisme. Il a développé ses aptitudes et son goût de l’effort dans le sillage de ses entraîneurs et avec, pour premier modèle, son père Philippe, pratiquant assidu de la « petite reine ».
Romain BARDET a parcouru les routes du Brivadois à de nombreuses reprises lors de ses sorties d’entraînement pour forger son physique et son mental qui font le champion qu’il est aujourd’hui. Celui qui brille depuis plusieurs saisons sous les couleurs d’AG2R La Mondiale, double vainqueur d’étape sur le Tour de France. Il a trouvé là un terrain de moyenne montagne, exigeant, ayant contribué à façonner son profil de grimpeur-puncheur.
Bientôt, les amateurs de cyclisme pourront prendre la roue de Romain BARDET ou du moins l’imiter en sillonnant ces routes faites pour le vélo. La Communauté de communes Brioude Sud Auvergne travaille, en effet, actuellement à la réalisation de 4 circuits Romain BARDET, de 117 kilomètres pour le plus long à 58 kilomètres pour le plus court. Grâce à la notoriété du coureur brivadois, ce projet vise à promouvoir, dans une logique touristique, la région comme une terre propice à la pratique du cyclisme.

Affiches sur les vitrines, sollicitations médiatiques : Brioude vit déjà à l’heure du Tour de France. La passion va monter d’un cran dès samedi avec le prologue à Düsseldorf. Elle devrait grimper en même temps que les routes du Tour de France s’élèveront jusqu’aux sommets montagneux, le terrain d’expression favori du deuxième de la Grande Boucle 2016. Brioude pousse derrière Romain BARDET qui ne manquera pas de supporters lors des deux étapes des 16 et 18 juillet empruntant les routes de la Haute-Loire.

Laisser un commentaire