Etape du Coeur 2021 : les personnalités mouillent le maillot pour sauver des enfants

🔴 Depuis 2003, Mécénat Chirurgie Cardiaque est au cœur du Tour de France pour mener des actions de collecte de fonds afin d’opérer des enfants atteints de malformations cardiaques. Grâce aux nombreux partenaires et bénévoles, l’objectif est de sauver 25 enfants. Moment clé à venir : une vingtaine d’ambassadeurs Mécénat Chirurgie Cardiaque se retrouveront pour l’Etape du Coeur en Mayenne, le mercredi 30 juin, entre Changé et Laval (Etape 5).

Qu’ils soient sportifs, artistes, journalistes ou encore animateurs, nos ambassadeurs ont répondu présents pour porter haut les couleurs de l’Association sur le Tour de France comme : Cartman, Laurent Maistret (DALS / Koh Lanta), Dounia Coesen (Plus Belle la Vie), Claude Dartois (Koh Lanta), Satya Oblette, Paul Belmondo, Philippe Lelièvre, les sportifs Thierry Omeyer (handball), Samantha Davies (voile), Romain Attanasio (voile), Thomas Voekler (cyclisme), Alexandre Henrard (pentathlon), la danseuse de DALS Inès Vandamme ou encore Miss France 2013 Marine Lorphelin…

Leur objectif ? Parcourir une partie de l’étape juste avant le départ des coureurs du Tour de France pour mettre en lumière l’action de l’Association et lui donner un maximum de visibilité.

Cette année, l’Étape du Cœur aura lieu mercredi 30 juin entre Changé et Laval (Étape 5).

La Mayenne, Changé, Laval et l’Agglomération mayennaise mouillent le maillot pour les enfants cardiaques et proposent à leurs entreprises des hospitalités solidaires vendues au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. Les entreprises participantes pourront rencontrer les ambassadeurs de l’Association lors d’un Sulky à l’hippodrome de Laval la veille de l’Étape du Cœur (29 juin). Elles pourront également vivre une journée en tribune au cœur du contre la montre de la 5ème étape le jour même de l’Étape du Cœur (30 juin).

La ville de Changé, ville départ de cette 5ème étape du Tour de France, a souhaité proposer un marché solidaire le jour de l’étape : « Ô Tour de Changé » au sein du Parc des Ondines.

Laisser un commentaire