Tour de France: Performance et précision pour Tissot

🔴 L’ADN Tissot empreint depuis ses débuts de cyclisme sportif international et plus officiellement dans les années 80 lorsque l’horloger devient Chronométreur Officiel du Tour de France et du Grand Prix des nations. Les valeurs du cyclisme font indéniablement échos aux valeurs de Tissot : précision, performance, esprit d’équipe et dépassement de soi.

Avant de devenir Chronométreur Officiel des plus prestigieuses courses, Tissot récompensait déjà dans les années 60 les vainqueurs des courses cyclistes par la remise de montres Tissot : circuit Mehalla à Tripoli (1964), course des Six-Jours à Madrid (de 1964 à 1966).
Quelques années plus tard, Tissot mettait son expertise au service des courses internationales en assurant un rôle prépondérant dans les plus grands évènements cyclistes en devenant Chronométreur Officiel notamment du Tour de France et du Grand Prix des nations. À travers ses partenariats durables et fructueux avec ce sport où l’énergie et l’endurance sont reines, Tissot n’a cessé de démontrer ses capacités en matière de chronométrage et à réaffirmer les prouesses techniques qui définissent l’identité profonde de la marque.

Le cyclisme est l’un des sports dans lesquels l’horloger est le plus présent. Tissot s’investit en effet dans divers événements cyclistes depuis 50 ans. Fière de ses racines suisses, la marque a renforcé son engagement en s’associant à l’Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995. Depuis, Tissot est Chronométreur Officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain bike et de BMX, ainsi que de la Coupe du monde Piste UCI.
Après avoir renoué avec le Tour de France et la Vuelta en 2016, Tissot a signé le Grand Chelem avec le Giro d’Italia et devient ainsi le premier Chronométreur Officiel suisse de l’histoire des 3 plus grands tours de cyclisme. Tissot est alors aujourd’hui impliquée dans les plus grandes courses cyclistes d’ASO, mais possède également le Tour de Suisse.

En plus d’assurer le rôle de Chronométreur Officiel, Tissot conçoit chaque année des Montres Officielles en l’honneur de ses différents partenariats.

En 2021, Tissot a accueilli son nouvel ambassadeur Primož Roglič au sein de sa grande famille. En ne cessant d’agrandir son palmarès sportif, ce champion cycliste véhicule des valeurs fortes telles que la détermination, le fair-play et l’esprit d’équipe, entièrement partagées par la marque horlogère suisse.

PRIMOZ ROGLIC : NOUVEL AMBASSADEUR TISSOT

Double vainqueur du Tour d’Espagne, dauphin héroïque du Tour de France 2020 et grand spécialiste des épreuves contre-la-montre, le champion slovène est considéré, à juste titre, comme l’un des meilleurs cyclistes du monde.
« Tissot est fier d’accueillir Primož Roglič au sein de sa famille » a déclaré le CEO de Tissot, Sylvain Dolla. « Au-delà de son impressionnant palmarès sportif et de ses immenses qualités de champion, Primož Roglič véhicule des valeurs fortes de détermination, d’esprit d’équipe et de fair-play qui sont aussi celles de Tissot dont l’engagement dans le cyclisme continue ainsi de se renforcer. »

« Je suis honoré d’être un ambassadeur Tissot dont l’implication dans le cyclisme est totale » a indiqué Primož Roglič. « La mesure du temps fait partie intégrante de ma vie. Cette association avec Tissot a beaucoup de sens pour moi. »

Laisser un commentaire