Tour de France #14 Signé Mollema

🔴 Les places étaient chères dans l’échappée du jour, dont la composition s’est fixée à 14 coureurs après plus de 120 kilomètres de course. Alors que les débats ont été animés dans un premier temps par un match entre Wout Poels et Michael Woods pour le maillot à pois, le final a été dominé par Bauke Mollema, sorti de l’échappée en solitaire à 42 kilomètres de l’arrivée à Quillan, sur un modèle qui lui avait déjà permis de s’imposer il y a quatre ans au Puy-en-Velay. Dans le peloton, l’équipe UAE Team Emirates a fait l’essentiel pour préserver le Maillot Jaune de Tadej Pogacar, mais Guillaume Martin a tiré profit de sa présence dans l’échappée pour effectuer un bond de 7 places et se hisser au deuxième rang de la hiérarchie de la course, à 4’04’’ du leader slovène et avec 1’14’’ d’avance sur Rigoberto Uran, 3e

Le Tour Inside

Un des véhicules de la caravane FDJ – Photo F.Faure

Un invité de choix au village du Tour ce matin! L’animateur Denis Brogniart – Photo F.Faure

L’ex rugbyman Guy Jeannard, fiinaliste du championnat de France en 1995 avec le Castres olympique, Champion de France de Pro D2 en 2001 avec l’US Montauban, et Champion de Fédérale 1 avec US Carcasonne en 2010 était au village du Tour ce matin – Photo F.Faure

Le Tour glamour – Photo F.Faure

Sodexo « services qualité de vie » fêtait aujourd’hui au village du Tour ses 30 ans de présence sur la grande boucle – Photo F.Faure 

Quel magnifique spot aujourd’hui à Quillan pour les espaces invités / VIP – Photo F.Faure

Quand les hôtesses protocolaires se préparent en coulisses – Photo F.Faure 

________________________________

🔴 Prix Antargaz de la Combativité 

Bauke Mollema (NED)  

34 ans

2 participations au Tour de France (vainqueur de 2 étapes) 

Vainqueur du Tour de Lombardie 2019

L’étape du combatif :

Le profil de cette étape était tracé pour les baroudeurs. Après une grosse bataille pour être à l’avant, 13 coureurs se sont isolés en tête de course.

Parmi eux, le vainqueur du jour : le Néerlandais Bauke Mollema. Parti dans un raid solitaire à 50 kilomètres de l’arrivée, il remporte une victoire de prestige. Il est élu combatif du jour et partira demain avec le dossard rouge du plus combatif. 

Thierry Gouvenou, Directeur de course du Tour de France et président du jury : 

« Bauke Mollema a réalisé un sacré numéro sur les routes Audoises. Parti dans un groupe de 13 à l’avant, il a lâché tout le monde dans la dernière heure de course. Vainqueur en solitaire de sa deuxième étape sur la Grande Boucle, il remporte également le prix du combatif du jour.  »

________________________________

Tissot et le cyclisme : une histoire qui dure

L’ADN Tissot empreint depuis ses débuts de cyclisme sportif international et plus officiellement dans les années 80 lorsque l’horloger devient Chronométreur Officiel du Tour de France et du Grand Prix des nations. Les valeurs du cyclisme font indéniablement échos aux valeurs de Tissot : précision, performance, esprit d’équipe et dépassement de soi.

Avant de devenir Chronométreur Officiel des plus prestigieuses courses, Tissot récompensait déjà dans les années 60 les vainqueurs des courses cyclistes par la remise de montres Tissot : circuit Mehalla à Tripoli (1964), course des Six-Jours à Madrid (de 1964 à 1966).

Quelques années plus tard, Tissot mettait son expertise au service des courses internationales en assurant un rôle prépondérant dans les plus grands évènements cyclistes en devenant Chronométreur Officiel notamment du Tour de France et du Grand Prix des nations. À travers ses partenariats durables et fructueux avec ce sport où l’énergie et l’endurance sont reines, Tissot n’a cessé de démontrer ses capacités en matière de chronométrage et à réaffirmer les prouesses techniques qui définissent l’identité profonde de la marque.

Les instantanés du jour 

 

Photos F.Faure

Laisser un commentaire