Tour de France #11 Sprint de folie !

🔴 Il lui a fallu patienter pour maîtriser son nouveau sujet. Depuis la première étape du Tour 2019, Caleb Ewan faisait partie des favoris à chaque occasion de disputer un sprint massif. Au rendez-vous de la rapidité mais pas de la réussite, il s’est classé dans le Top 3 à quatre reprises, à Bruxelles, à Nancy, à Chalon-sur-Saône puis à Albi. A Toulouse, le nouveau venu sur le Tour n’a pas manqué le coche. Bénéficiant du travail de son équipe Lotto Soudal qui a orchestré la poursuite de l’échappée du jour puis qui l’a emmené en bonne position pour le final, il a choisi de se concentrer sur la roue de Dylan Groenewegen qu’il a réussi à dépasser de justesse dans les derniers mètres. Cette fois-ci, la photo-finish lui a donné raison. L’Australien remporte ainsi sa première étape sur un Tour de France qui a vu un dixième vainqueur différent en dix étapes individuelles ! Il rentre également dans le club des coureurs ayant connu la victoire sur les trois grands tours, après avoir gagné trois fois sur le Giro, une fois sur la Vuelta.

 

 

    En images et en coulisses 

 

L’ardoisière du Tour et son pilote – Photo Fabien FAURE

Le Tour glamour…

La caravane fait son entrĂ©e sur la ligne d’arrivĂ©e Ă  Toulouse – Photo Fabien FAURE

Rodolphe Gaudin de France TĂ©lĂ©visions prĂ©pare avec son Ă©quipe les interviews pour VĂ©lo club – Photo Fabien FAURE

________________________________

🔴 Marine Lorphelin au village départ de Pau le 19 juillet et sur le Bus de la Vue Krys

Il faut en moyenne 93 jours*, soit plus de 3 mois, pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste dans la région Grand-Est. Ces délais à rallonge sont identifiés comme l’une des causes principales de renoncement aux soins. Pourtant, ne pas faire contrôler sa vue, c’est prendre le risque de laisser des maladies potentiellement graves se développer !

Fort de ce constat, Krys, Opticiens Officiels du Tour de France, proposera des tests visuels gratuits aux adultes et enfants qui le souhaitent pendant toute la durée du Tour, à la fois dans ses boutiques etdans son Bus de la Vue et de l’Audition qui s’arrêtera le 19 juillet à Pau.

Pour aller encore plus loin, il sera possible de bénéficier d’un dépistage gratuit du glaucome et des pathologies de la rétine, telles que la DMLA ou le diabète. Cette campagne est conduite par Jean-Paul Renard, Professeur de réputation mondiale en ophtalmologie et administrateur scientifique de la Fondation KRYS GROUP et via un dispositif innovant de télémédecine.

Tout au long de cette journée, Marine Lorphelin, Miss France 2013 et interne en médecine générale, accueillera les personnes souhaitant se faire dépister ou faire contrôler leur vue et/ou leur audition.Consciente de l’importance d’une bonne vue et d’une bonne audition au quotidien, elle a souhaité s’engager aux cotés des équipes Krys pour sensibiliser les Français.

L’an dernier, près de 25% des participants au Bus de la Vue n’avaient jamais consulté d’ophtalmologiste, un pourcentage qui montait à 75% pour les enfants de moins de 6 ans alors qu’il est généralement recommandé de consulter au moins 2 fois un ophtalmologiste entre 2 et 6 ans. A travers ces quelques chiffres, le Bus prouve son utilité !

Les instantanés du jour 

 

Laisser un commentaire