Tour de France #12 Yates devant Bilbao

🔴 La première étape pyrénéenne du Tour 2019 s’est présentée comme une opportunité de choix pour les grimpeurs de talent étant déjà en retrait pour la conquête du maillot jaune.

C’était le cas d’une partie des coureurs qui composaient la très volumineuse échappée formée 40 kilomètres après avoir quitté Toulouse. La sélection s’est opérée dans la montée à la Hourquette d’Ancizan, pour dégager un trio de potentiels vainqueurs avec Simon Yates, Pello Bilbao et Gregor Mühlberger, qui ont dû se départager au sprint après leur plongée sur Bagnères-de-Bigorre.

Dans le dernier kilomètre, le vainqueur britannique de la dernière Vuelta a surtout fait valoir ses qualités de pistard qui lui avaient permis de décrocher un titre de champion du monde de la course aux points. Simon Yates s’impose de justesse devant Pello Bilbao pour aller chercher sa première étape sur le Tour de France, après avoir conquis le maillot blanc en 2017.

Onzième vainqueur différent en onze étapes individuelles en 2019, le coureur de Mitchelton-Scott rentre comme Caleb Ewan hier dans le club des vainqueurs d’étapes sur les trois grands tours cyclistes.

En images et en coulisses

Le bouclier de Brennus a fait son apparition au village du Tour ce matin avec Guy Noves – Photo Fabien FAURE

L’Asie aime le Tour et le prouve – Photo Fabien FAURE

Grâce à Bostik chaque coureur possède de petits stickers indiquant les points chauds du jour mais aussi le lieu précis du ravitaillement Photo Fabien FAURE

La Ministre des Sports et le président de l’UCI ensemble pour soutenir la charte « Savoir rouler à Vélo » Photo Fabien  FAURE

C’est vintage et on adore chez Velostory ! Photos Fabien FAURE

________________________________

🔴 Dans le cadre de la 106e édition du Tour de France, Albertville accueillera la 29e édition de l’Étape du Tour, ce dimanche 21 juillet.

SKODA est partenaire de ce grand rassemblement de 15 000 coureurs attendus sur les 135 km qui relient Albertville à Val Thorens. Vendredi et samedi, au Parc olympique Henry à Albertville, SKODA proposera des animations sur le village de l’Étape du Tour. Le mythique vélo SLAVIA sera aussi en vedette sur les pentes alpines.

SKODA PARTENAIRE DE TOUS LES CYCLISTES
Cette année encore, L’Étape du Tour promet d’offrir un parcours aussi magnifique que sinueux entre lac et montagnes. C’est à Albertville que tout débutera le 21 juillet pour s’achever à Val Thorens après trois grands cols. Pas de neige au programme mais des milliers de cyclistes qui viendront à l’assaut du bitume alpin avec l’unique ambition de défier la 20e étape du Tour de France (samedi 27 juillet). Et pas n’importe quel défi ! 135 kilomètres pour quelques 4563 mètres de dénivelé.

LA TEAM SKODA DANS LA COURSE AVEC BERNARD HINAULT
Pour la 4e année consécutive, SKODA sera dans la course avec sa TEAM SKODA. En 2016, Tao Quéméré avait fait briller les couleurs de la TEAM SKODA en remportant L’Étape du Tour. Pour cette édition 2019, quatre membres participent à ce grand défi : Mathieu Parent, Christophe Bellanger, Corinne Naon et Julie Gendrey. Ils seront coachés par l’ambassadeur emblématique SKODA, Bernard Hinault, cinq fois victorieux du Tour de France. Après avoir distillé ses conseils aux quatre membres de la TEAM SKODA, l’ancien maillot jaune du Tour sera positionné en tête de course dans une voiture officielle SKODA.

SKODA S’EXPOSE
Au départ, en course et à l’arrivée, SKODA est sur tous les terrains. La flotte de véhicules mise à disposition d‘ASO encadrera la course, depuis le départ à Albertville jusqu’à Val Thorens. Avec son dispositif We Love Cycling, SKODA sera ainsi au plus près des fans : de nombreuses animations seront proposées et des goodies seront distribués. Vendredi et samedi, l’espace SKODA We Love Cycling sera installé sur le village de l’Étape du Tour, au Parc olympique Henry à Albertville. À l’instar du dispositif mis en place sur la Grande Boucle, un Test-Drive permettra au grand public d’essayer les véhicules de la gamme SKODA sur une partie de l’étape. Et pour le plus chanceux, il sera possible d’effectuer cette reconnaissance avec Bernard Hinault lors de l’essai au volant d’une SKODA.

LE SLAVIA DANS LA COURSE
Le Pragois Vladimír Vidim, fan de vélo vintage, a fidèlement reconstitué le vélo SLAVIA de 1896. Le SLAVIA a été le premier moyen de locomotion construit par les pères fondateurs de SKODA AUTO, Laurin & Klement. Vladimír Vidim s’apprête à affronter les meilleurs coureurs amateurs qui concourront sur des vélos de course modernes lors de cette Étape du Tour 2019. Il a utilisé des photographies historiques pour retracer toutes les dimensions et les détails de conception du premier véhicule à deux roues de Mladá Boleslav. La construction du vélo SLAVIA a pris environ quatre mois. Et le résultat en vaut la peine : le deux-roues fidèlement reconstitué semble provenir de l’atelier de Laurin & Klement et roule parfaitement. Fidèle à l’original, le SLAVIA n’a pas de vitesse, ni même de frein. Ce sera donc un véritable défi dimanche sur les pentes des Alpes. Afin de le soutenir dans ses préparatifs, SKODA A UTO lui prête la dernière SUPERB.

Les instantanés du jour 

 

Laisser un commentaire